Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suggestions : mieux connaître les trolls

5 participants

Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Acrae Mar 22 Mar - 12:07

Bonjour tout le monde !

Encore un petit topic lié à un sujet de la Salle d'histoire : http://hordeunie-kt.wowrpg.org/t139-guide-generalites-mieux-connaitre-les-trolls, visant à améliorer le bousin en fonction des propositions et discussions.

Ce texte-ci se voulant être plutôt un guide pour s'essayer au roleplay troll, il contient pas mal d'infos variées, mais se cantonne aux bases sans chercher à aller dans le détail (d'un autre côté le détail, Blizzard ne nous le fournit pas forcément, donc bon).

J'ai souvent brodé et extrapolé légèrement autour des concepts qui se retrouvent dans des sources officielles.
Pour tout ce qui est description physique, ainsi que coutumes, xénophobie, esprit communautaire, sexisme et alimentation, je me suis appuyée sur les RPG de Wow (qui sont reconnus non-canon, je sais, et sans doute un peu périmés) combinés à des observations en jeu (plus récents au moins) mais ça pourrait évoluer à l'avenir avec des informations du Warcraft Chronicles ou que sais-je.
Pour ce qui est "rite de passage" je me suis appuyée sur le parchemin "La force de l'âge" de l'île du Tonnerre et au RPG.

N'hésitez pas à me donner vos avis pour l'améliorer et à me faire remonter les éventuelles coquilles !


Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Thal Mar 22 Mar - 12:23

Ca m'a toujours fait rigoler ce passage du RPG dans lequel on dit que les trolls sont recouverts de fourrure, alors que nos avatars IG (même avec le reskin) semble complètement carrément à poil (et sans poils !).

Blague à part, merci pour l'ajout Acrae :p je lirai ça au calme pour voir !
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Acrae Mar 22 Mar - 13:35

Héhéhé !

J'ai esquivé ce sujet des poils dans la partie de description générale, mais je n'ai pas pu y couper pour la description des sous-espèces, car le RPG est le seul à avoir écrit quelque chose sur l'apparence.

Effectivement les visuels IG des personnages trolls ne donnent pas l'impression de fourrure, comme ça peut être le cas pour les taurens par exemple, CEPENDANT, en travailleuse assidue je peux émettre deux théories (vraiment tirées par les poils de cheveux pour le coup ! ^^).

1. Il est possible que la physionomie des trolls ait évolué au cours des millénaires (on ne parle pas ici d'un changement survenu en dix ans, on est d'accord), à la manière dont nous avons perdu nos poils entre homo habilis et homo sapiens. Donc il est possible que certains trolls continuent d'avoir des fourrures plus ou moins fournies, tandis que la majorité a évolué vers une peau similaire à celle des humains c'est à dire clairsemée de quelques poils discrets, ne constituant pas à proprement parler une "fourrure". Cette explication permet dans le roleplay d'intégrer tous les avis : aussi bien ceux qui affichent un troll à fourrure que ceux qui n'en ont pas.

2. La fourrure des trolls est composée de poils très courts et serrés, à la manière des chevaux, reproduisant cette impression d'une peau luisante tendue sur le corps, saillant aux muscles et à l'ossature, et qui définitivement ne fait pas fourrure dans le sens poils épais qui tombent, flottant au vent comme ceux des yacks.
Pour bien saisir l'idée.
Si on regarde les modèles des chevaux de WoW, à part le bas des pattounnes qui affiche clairement des poils typiques chevaux de traits, la coloration du reste du corps a été réalisée sans "effet poils". Nous on sait dans la réalité que les chevaux ont des poils donc notre esprit assimile automatique la couleur des montures chevaux à des poils. Mais imaginez ça pour une créature fantastique inconnue de notre monde et avec des couleurs moins ordinaires type vert, bleu et fuschia. On n'aurait pas pu affirmer avec certitude que cette coloration représentait des poils sur la créature, on aurait pu penser à de la peau. C'est ce que l'on fait pour les trolls : on pense à de la peau.
Les Dév ont pu être (conditionnel) confrontés à une difficulté lors de l'élaboration du model design des trolls s'ils considéraient qu'ils portent une toison colorée trop courte pour véritablement être représentée par des touffes de poils. Et l'amélioration des polygones n'y change rien.
Dans cette théorie on rentre parfaitement dans la description fournie par le Wow RPG : il nous dit qu'on pourrait croire que c'est leur peau, mais en fait c'est une fourrure qui donne la coloration des trolls, comme les robes des chevaux (et en dessous, la peau elle est rose ! Kawaiii ! *vomit du rose partout*)


Dernier petit commentaire sur le sujet des poils : certains modèles de trolls en jeu ont bel et bien des "zones velues" sur le corps, notamment au niveau des coudes et la fameuse crinière qui se prolonge dans le dos comme je l'évoque rapidement dans le texte. Par exemple Jin'Rokh le Briseur dans ToT et quelques autres. Des réminiscences d'une apparence ancestrale bestiale révolue (se reporter à la théorie 1) ?

Perso les crinières je trouve ça classe et ça rajoute un côté plus "animal" à la race trolle, qui n'est pas pour me déplaire. Je considère d'ailleurs que les cheveux de mon personnage se prolongent en petite crinière sans aller plus bas que les omoplates. Un peu comme la crinière des chevaux en fait... (faut que j'arrête avec les chevaux sinon on va penser que je m'éclate sur Léa passion chevaux !)

Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Tzan Mer 23 Mar - 11:23

Je tiens d'ailleurs à saluer votre travail, Acrae concernant votre forum dédié aux trolls ! D'enfew mec ! *lui fait un clin d'oeil*
Tzan
Tzan
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2016

http://anguille-kt.wowjdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Acrae Jeu 24 Mar - 8:40

Ç'fait grave plaisir d'entendre ça mec ! Contente que ça plaise ! On va continuer à rapatrier des topics ici pour en faire profiter le plus grand nombre. Wink
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Kagara Bravelame Jeu 24 Mar - 10:41

Acrae a écrit:Ils sont dépourvus de sourcils. Les mâles comme les femelles possèdent des défenses ainsi que des oreilles pointues amovibles.

Ils peuvent retirer leurs oreilles ? Smile

Non plus sérieusement, je pense que tu as pensé "mobile" plutôt que "amovible" je me trompe ? Sans doute pour expliquer le fait que leur oreilles peuvent peut être s'orienter ça et là vers la source d'un bruit ?

Sinon c'est un très beau boulot qui donne une bonne photographie des trolls !

Par contre, il semblerait que les images que tu as mis dans les textes aient plantées. Elles ne s'affichent plus, du moins chez moi :-)
Kagara Bravelame
Kagara Bravelame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Acrae Jeu 24 Mar - 12:02

Arellas a écrit:Ils peuvent retirer leurs oreilles ? Smile

Non plus sérieusement, je pense que tu as pensé "mobile" plutôt que "amovible" je me trompe ? Sans doute pour expliquer le fait que leur oreilles peuvent peut être s'orienter ça et là vers la source d'un bruit ?

Hiiiiii ! Bien vu ! Je corrige ça de suite, merci. =)

Euh pour les images... je vais chercher d'où vient le soucis.
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Lyrielle Clairfeu Jeu 24 Mar - 13:22

Non, vu la passion des Trolls, pour les oreilles d'elfes confites, je garde l'idée de les rendre amovibles, si si, comme ca plus de problèmes !

*fuit*
Lyrielle Clairfeu
Lyrielle Clairfeu
Grunt
Grunt

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions : mieux connaître les trolls Empty Re: Suggestions : mieux connaître les trolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum