Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et pour Légion ?

3 participants

Aller en bas

Et pour Légion ? Empty Et pour Légion ?

Message par Djabberwocky Ven 18 Mar - 14:57

...

Bonjour,

Juste une interrogation : comment vous préparez-vous à gérer l'arrivée d'une nouvelle extension comme Légion d'un point de vue RP ? Notamment...

Et pour Légion ? Wow_legion_voleur_une

L'organisation RP elle-même : vous vous renseignez au maximum avant l'arrivée du nouveau contenu (sites, PTR, cogitations personnelles... etc...) et vous orientez votre RP dans ce sens ? Voire vous travaillez à créer des events particuliers ?
Ou au contraire vous vous faites plaisir en découvrant avec tout le monde les "surprises", bonnes ou mauvaises... (j'imagine que certains points intégrés dans la future extension vont soit potentiellement "casser" des créations/développements persos RP, soit peut-être remettre en question des choses qui paraissaient claires jusqu'ici... cf les posts autour de la Cosmologie dans un autre fil de discussion)

L'organisation du temps de jeu : comment pensez-vous organiser votre temps de jeu personnel ou celui de votre Guilde RP ? On rushe et on voit au 110 ? On monte et on découvre ensemble ? On reste sur des activités déjà programmées et chacun monte comme il veut ?

Ou alors vous avez des persos séparés pour ces différentes activités ?

J'avais l'impression que pour certains joueurs (dont moi je pense...) l'investissement RP pouvait passer après les activités plus traditionnelles de sortie d'extension (rush niveau max, équipement, maitrise gameplay, PvP...) et se faire parfois dans des temps reculés, loin après la date de sortie...

...

(Allez, la dernière bande-annonce du film cinéma Warcraft... qui commence à donner envie quand même ! Han...)

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Et pour Légion ? Empty Re: Et pour Légion ?

Message par Orom Ven 18 Mar - 15:21

Pour ma part, j’espère faire le leveling en compagnie des compagnons de la guilde. *Clin d’œil* Et même avec tous ceux qui voudront simplement m'accompagner dans ce but.

Pour ce qui est du Rp, il y a des trucs que je garde en surprise mais beaucoup de spoil que je me fais à moi-même, dans le but d'avoir des choses a mettre en place justement. Sans forcement évoquer la légion directement pour le moment et éventuellement préparer des choses pour la sortie voire pour quelques temps après.
Orom
Orom
Grunt
Grunt

Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Et pour Légion ? Empty Re: Et pour Légion ?

Message par Djabberwocky Ven 18 Mar - 16:55

...

Éh éh, c'est noté Orom, je pense que je vais enclencher la montée de niveau pour Djab', histoire d'être à niveau pour Légion (juin ?) et je profiterai des occasions de RP pendant les semaines qui viennent *grand sourire*

J'attendrai pour les écrits (comme ça je "polluerai" moins le Forum *se marre*... enfin pour l'instant !) ; avec un peu de chance j'accumulerais assez d'expérience avec vous pour produire des trucs qui intéresseront d'autres personnes que moi... et puis RP avec la Horde Unie me donnera bien l'occasion de "faire parler l'encre" ! Han...

Sur Légion, toujours des doutes *se gratte la tête* la sortie d'une extension de WoW c'est toujours l'occasion de voir revenir des vieux potes sur le jeu, arf, fichus jeux sociaux !!! *rigole*

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Et pour Légion ? Empty Re: Et pour Légion ?

Message par Thal Ven 18 Mar - 18:53

Perso j'ai tendance à rush le niveau max en sortie d'extension, parce que j'aime bien RP assez rapidement sur la nouvelle trame et que ça m'horripile BEAUCOUP de pas avoir accès aux zones où je pourrais potentiellement RP pour une simple question de lvl. Accessoirement ça permet aussi de balayer rapidement les trames d'histoires développées et de choisir quoi voir / quoi jouer /etc. Ca permet aussi de profiter du gameplay assez rapidement et d'avoir un équilibre trucs HRP / trucs RP que j'apprécie sur un MMO (sinon j'irai RP sur un IRC).

Tirer des plans sur la comète à partir des infos très fragmentées et souvent incomplètes issues de l'alpha c'est un poil hasardeux à mon sens, après ça peut aussi donner des aperçus et des idées à développer ensuite... Chacun son truc, moi je m'informe surtout niveau gameplay, l'histoire y'a le temps pour la découvrir.

Pour le coté RP du passage à Legion m'est avis que contrairement à WoD où il avait fallu pas mal broder et MoP ou.... lol.... bref, on risque d'être gâtés en termes d'évents IG de pré-extension, et je compte jouer dessus (qui n'a jamais rêvé d'une grosse invasion démoniaque, hein ?).



Pour ce qui est des points de Lore développés / modifiés par le contenu qui va sortir... C'est simple y'en a pas tant que ça au fond.

- les classe ont eu un revamp / rebuff mais dans l'ensemble, ça n'a fait que clarifier des choses qui étaient souvent juste mal comprises ou difficiles à percevoir (je pense au priest notamment).

- le bouquin sur Warcraft et la discussion sur la cosmologie, soyons honnêtes, c'est du theorycrafting version roleplay tout ça. Je fais partie des premiers à trouver ça intéressant, mais dans les faits ça changera jamais le fondement d'un personnage RP si le personnage en question avait déjà été créé sur des bases solides et pas des points vaseux du Lore (c'est casse-gueule dans 90% des cas de toute manière). Nos personnages ont juste pas assez de recul sur leur univers pour pouvoir aller gratter la petite bête jusque là.


My two cents.
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Et pour Légion ? Empty Re: Et pour Légion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum