Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une veillée des contes dans la Horde

Aller en bas

Une veillée des contes dans la Horde Empty Une veillée des contes dans la Horde

Message par Thal Lun 12 Jan - 0:04

Bonsoir à tous !

Il y a quelques temps déjà, mes gars et moi avions pas mal discuté des éventuels moyens d'apporter un peu d'animation dans la Horde. Deux idées se sont dégagées de la réflexion, la première étant d'animer lors du passage de la Foire de Sombrelune et la deuxième, plus concrète et aisée à mettre en oeuvre selon moi... justement parlons-en !


La Veillée des Contes, kékécé ?

Une tradition rôlistique qui se perd dans la nuit des temps et des serveurs, consistant à animer une soirée où des conteurs volontaires viennent raconter des légendes ou des histoires, tirées du Lore ou inventées. Actuellement, sur Kirin Tor Alliance, des sessions de contes sont faites régulièrement de cette manière (à Ironforge aux dernièrse nouvelles, même si ça a pu changer depuis... on s'en fiche de toute).


Ou comment quoi avec qui ?

L'idée serait déjà de trouver un endroit où organiser un tel rassemblement, et une "raison" de le faire. Les deux ne sont pas très durs à trouver, la majorité des races de la Horde étant claniques on peut raisonnablement imaginer qu'avoir des anciens qui racontent des légendes au coin du feu fait partie de leur culture ! Voilà pour la raison.

A l'origine, on avait pensé à établir la soirée à Thunder Bluff pour son cadre, son formidable feu de camp ceint de bancs et la réputation des taurens, l'avantage étant que c'est une zone facilement accessible par les bas levels.
Avec WoD, étant donné que la plupart des guildes ont fait le voyage et sont présentement "bloquées" en Draenor, on pense qu'organiser la soirée à Wor'gol ou dans un autre des coins habités par les Frostwolves pourrait également convenir, surtout si l'on fait passer ça pour une coutume de clan ! A moins que certaines guildes ne se sentent de reprendre le truc pour eux, et de l'ouvrir aux visiteurs... */oeil les Sangrehaine, Terre-Mère et autres*
Seul problème pour les zones de WoD : le level requis.


Faudrait pas changer le nom, sinon ?

On m'a plusieurs fois soufflé dans l'oreillette que "Veillée des Contes" ça sonne trop ally. C'est pas faux, et comme sur tous les points énoncés précédemment j'attends avis, critiques et idées !
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum