Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

3 participants

Aller en bas

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL ) Empty Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

Message par Nagrash Mer 19 Nov - 19:23

Comme je l'avais déjà évoqué dans la conversation skype de la Horde Unie, J'ai pour projet de créer un village RP où tout les ostracisé, les perdus, les parias, ETC... de la culture Orc, en gros, réunir tout ceux qui n'ont plus de clans dans lesquelles pratiquer les rites ancestraux de la Horde. ( Om'riggor, Kosh'arg, Mak'roghan et autres traditions de certains clans )
Je viens vous proposer ce projet en vous demandant déjà aide et conseil.

Premier point : Où? Le fief étant ce qu'il est ça reste un endroit trop fermé pour un RP qui se veut ouvert. Le problème étant qu'il n'existe pas tellement d'autres coins pour RP tranquille, à part en s'appropriant un village Loup-de-Givre ou Crâne Ricanant. Ce qui ne me plait pas vraiment. Du coup, toujours en questionnement.
J'ai fait toutes les quêtes et il ne me semble pas qu'il y ai de village qui se soit vidés de ses mobs au fil des quêtes.

Second point : Mon personnage fait parti d'un clan ( Lightning's blade ) qui n'a pas été développé dans WoD ou BC, Il y est juste fait mention dans Lord of the Clan et Beyond the dark Portal. J'ai pas mal d'idée pour développer une histoire autour de ce clan, mais ça voudrait dire prendre des libertés quant à ce qu'ils sont devenus dans cette trame.
Je ne demande pas réellement une permission mais des avis construits et pertinents sur est-ce que je devrais ou pas aller dans ce sens pour l'histoire de mon projet.

Je suis ouvert également aux idées diverses.
Nagrash
Nagrash
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL ) Empty Re: Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

Message par Thal Sam 29 Nov - 20:05

Effectivement, Blizzard fait des maps et des coins avec de plus en plus de PnJ donc c'est compliqué de trouver des endroits vides maintenants :p surtout à l'échelle d'un village. Cela dit et vu l'allure prise par les évènements de l'extension, je pense que partir du principe que ces "parias" peuvent à la limite être hébergés par des LdG / etc. sous couvert du bon vieil adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami".

Sur le second point, je dirais que c'est très casse-gueule de vouloir s'approprier une faction en RP qui existe déjà dans le Lore (même si ça c'est pas très développé). Déjà parce que tu ne peux pas savoir quand est-ce que Blizzard aura soudain envie de reprendre le Clan et d'en faire un truc qui brise tout ce que tu aurais pu jouer dessus :p

A mon avis le mieux c'est pas tellement de faire un RP autour du clan mais plutôt de chercher les spécificités qu'aurait pu avoir, par ex., le village d'où ton orc provient ou une coutume plus "familiale" que clanique. En bref, descendre à l'échelle du dessous, ou on a davantage de libertés puisque ça ne touche pas aux généralités qui concernent un clan entier.

De cette manière tu es un peu plus libre, plus safe vis-à-vis du futur des orcs made in Blizzard, et tu esquives les éventuels rageux !
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL ) Empty Re: Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

Message par Nagrash Lun 1 Déc - 17:28

Merci pour ta réponse Thaleras, j'avoue que ça me saoulait un peu de voir l'absence de réponse.
Du coup je pense faire ce que j'avais prévu dans une certaine mesure, je vais tout de même prendre des liberté quand à ce qu'est devenu les Foudrelame ( sur est-ce qu'ils ont rejoins la Horde de Fer ou pas ) mais garder ma trame à un niveau moins généralisé du clan, à la limite juste un village.

Pour ce qui est de la zone RP, a voir dans le futur l'avancée de la trame, où on atterrira IRP.

Je reste ouvert aux avis, n'hésitez pas à répondre ici même.
Nagrash
Nagrash
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL ) Empty Re: Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

Message par Korrag/Mo'Orrak Lun 1 Déc - 17:53

Je suis du même avis que Thaleras, l'idée en soit est très bonne, mais jouer un Clan déjà existant dans le lore en RP est une chose difficile et il est très facile de se faire lyncher dans tout les sens pour avoir fait une petite erreur, cependant, si tu gère bien ton coup, je pense que tu pourrais en faire quelque chose de sympa.

Tu pourrais très bien jouer un Clan Foudrelame 2.0, des parias et/ou renégats qui ce sont éloigné du Clan de base et qui ont survécu à je ne sais quelle horreur, étant donné que le Clan Foudrelame n'est pas dans WoD, on peux penser que, comme les Mâche-les-Os, il s'est rapidement fait exterminé au complet !


Pour la zone RP, bien sûr, l'idée est très bonne, et c'étais déjà dans l'esprit de certains de faire quelque chose de ce genre, donc, oui, à voir dans le futur !
Korrag/Mo'Orrak
Korrag/Mo'Orrak
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 26
Localisation : Twisting Nether

Infos RP
Guilde(s): Académie Maestria

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL ) Empty Re: Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

Message par Nagrash Lun 1 Déc - 19:01

Je ne vais rien spoil mes évents mais je rappel qu'il n'est pas dans BC non plus. Surement morts dans la destruction de Draenor du coup, ou disparu autrement, qui sait.
Du reste, je garde vos idées en tête.
Nagrash
Nagrash
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 7
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL ) Empty Re: Le Clan Foudrelame ( Risque de SPOIL )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum