Les Fils de Quel'thalas
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Les Fils de Quel'thalas
Les Fils de Quel'thalas
Fiche technique
But de la guilde: Protéger et servir Quel’thalas, ses terres, son peuple et ses intérêts partout dans le monde et contre toutes les menaces qu’elles soient de l’extérieur ou de l’intérieur.
Domaines d'opération: Ordre militaire semi-indépendant affilié a l'armée thalassienne
Races acceptées: Principalement elfe de sang mais les autres races peuvent venir en justifiant leur choix de servir Quel'thalas.
Classes acceptées: Toutes sauf Chevalier de la Mort.
Officiers: Légat Atia Silverswell, Lieutenant Arevas Summerbreeze et l'enseigne Hanorya Lynalis.
Lieu du QG: Hors déploiement extérieur : La Retraite des Pérégrins - Bois des Champs Eternels
Adresse du forum: Forum des Fils de Quel'thalas
Lien fiche KTTN:
Présentation
Les Fils de Quel’Thalas sont les membres d’une compagnie d’ordonnance au service du gouvernement de Lune-d’Argent, à ce titre la compagnie jouit d’un minimum d’autonomie et a certains devoirs. Les Fils gèrent leur recrutement, leur formation et leur équipement en fonction de leurs besoins et des budgets alloués, ils peuvent aussi prendre l'initiative de certaines missions qui doivent être validées par l’armée thalassienne. Dans tous les cas l’ordre des Fils se met entièrement à la disposition immédiate de Lune-d’Argent quand celle-ci en fait la demande.
Les Fils de Quel’thalas en tant que compagnie d’ordonnance sont actif et en mission même quand l’état est en paix, pouvant intervenir en leur nom propre sur n'importe quel théâtre d’opérations à condition d’avoir l’aval de l’armée. De ce fait, ils sont toujours aptes, entraînés et facile à déployer car toujours mobilisé. Les fils peuvent ainsi intervenir pour aider leurs alliés neutres ou de la Horde, mener des enquêtes, des explorations ou diverses opérations à des fins personnels en temps de paix. En temps de guerre ou de trouble, l’état possède avec cette troupe une force de réaction rapide facilement projetable n’importe où dans le monde et apte à faire face aux situations les plus diverses du fait de son expérience. Cependant, leur mission est uniquement militaire et ne concerne en rien le maintien de l’ordre. Ils joueront le rôle de force de projection pour les opérations thalassiennes sous forme de réserve opérationnelle ou de troupe d’attaque avancée.
C’est ainsi que les Fils sont appelés à faire principalement deux types d’opération, des opérations de choc et des opérations spéciales.
Les opérations de choc consistent principalement à frapper vite et fort un ennemi pour obtenir un avantage stratégique ou tactique exploitable pour les troupes régulières. Cela peut être par exemple, un assaut ciblé sur un fort, la prise d’une porte fortifiée pour l’ouvrir à l’armée, s’emparer d’un point stratégique, une prise de flanc ou de revers, enfoncer la ligne adverse. Ces opérations sont des frappes ponctuelles destinées à renverser une situation, en général, quand un déploiement a lieu, les Fils sont donc gardés en réserve le temps de faire cette frappe de choc.
Les opérations spéciales sont des opérations clandestines ou loin des lignes alliées. Elles peuvent être sous couvert ou non, ponctuelles ou de longue durée. Il peut s’agir de mission d’exploration, d’armement de rebelles, de formation et d’expertise militaire pour des milices, de soutiens armés clandestin a des groupes d’insurgés, assassinat, sabotage d’installation, guérilla, empoisonnement de réserves, cambriolage ou harcèlement de ligne logistique.
Fonctionnement
L’administration des Fils est une hiérarchie militaire composée d’un capitaine et d’un nombre variable d'officiers qui supervisent l’ensemble des activités militaires et civiles à l'intérieur de la compagnie. Il existe un officier référant dans l’armée thalassienne qui sert de liaison entre l’ordre et l’Etat, ce poste est actuellement dévolu à la chevalière-commandante Arley de Thurwes.
Les civils ne disposent pas d'un représentant permanent, mais disposent d'une charte de droits, limitant notamment le service militaire au strict volontariat et la façon dont ils peuvent être soumis au droit militaire en dehors des phases d'alerte. Cependant, en cas d'alerte, tous les civils sont armés et mobilisables.
- Hiérarchie de l’Ordre
Etat-major
- Légat : Dirigeant de l’ordre, il est autant le chef militaire que civil de l’ordre, ses devoirs allant du commandement à la gestion, la diplomatie et la politique de l’ordre. L’équivalent de ce grade est Capitaine dans l’armée régulière.
- Officiers : Bras droit du légat, le lieutenant est l’adjoint du légat en ce qui concerne les affaires militaires et civiles de l’ordre.
Troupe:
- Sous-officier : Officier militaire uniquement, ils secondent les dirigeants à la bataille ou prennent la tête d’opérations de combat en l’absence de l’état-major. Ils sont aussi le lien privilégié entre la troupe et l’état-major.
- Vétéran : Les vétérans sont les militaire de l'ordre ayant accomplit de nombreux fait d'arme et ayant ancienneté pour devenir des modèles ou des conseillers pour la troupe et des référents pour les officiers et sous-officiers.
- Militaire : Force vive de l’ordre, les militaires forment la majorité des membres de l’ordre et en sont les principaux acteurs.
Personnel:
- civil: les civils sont avant tout le personnel administratif ou artisanal de l’ordre. Le personnel de l’ombre qui permet à l’ordre de fonctionner, ils n’ont qu’une formation légère au combat à quelques exceptions.
- Recrue: Nouveau venu dans l’ordre, il est encore en période d’essai et d’adaptation à l’ordre.
Autre:
- Bloodhawks: les bloodhawks sont une unité spécialisé d’éclaireur et d'espion de l'ordre de Quel'thalas. Ils agissent sous les ordres de l'Etat-major et son déconnecté des autres soldats ou civils de l'ordre. Ils appartiennent officiellement au corps des rangers d’où sont tiré leur effectifs.
- Les départements de l’Ordre des Fils de Quel’thalas
Les Fils de Quel’thalas, pour mieux gérer leurs entraînements et leurs formations mais aussi mieux définir le rôle de chacun, ont décidé de structurer leurs forces en quatre divisions combattantes ainsi qu’une cinquième spéciale composée des civils.
Les divisions sont les suivantes:
La commanderie : ce département est composés des troupes lourdes de l’ordre. Tous les combattants en armure lourdes sont regroupé dans ce département, qu’ils soient troupes de ligne aux boucliers, joueurs d’épée maniant d'épaisses armes à deux mains, chevalier, etc. Leur rôle principal est de tenir la ligne de bataille ou de protéger les forces de soutiens comme les arcanistes ou les médecins. Leur entrainement portera donc principalement sur l’utilisation de leur armure, son port et le combat au corps-à-corps pour jouer leur rôle de bouclier à la troupe.
Le corps des rangers : ce département est celui des troupes légères et des tirailleurs de l’ordre. Ses combattants portent des armures légères, ils sont forestiers, éclaireurs, spadassins, assassins ou archers. Ils se spécialisent dans la mobilité, le harcèlement, l’embuscade et la reconnaissance, leur rôle est donc de contourner l’ennemi, l’affaiblir, être les yeux et les oreilles de la troupe. Leur entrainement est porté sur la vitesse, la survie, l’observation autant que le combat à distance et au corps a corps.
Le sanctum : Il s’agit du département de la magie regroupant les arcanistes officiant au sein des Fils de Quel’thalas. Toutes les spécialisations de la magie offensive y sont regroupées, hydromanciens, Mage de sang, démoniste, Mage de l’ombre. Les membres de ce département son généralement placés en dernière ligne des combattants de l’ordre et frappent à distance de leur sort les ennemis en faisant office d’artillerie vivante ravageant les rangs adverses de leurs magies.
Le Temple : Il regroupe les troupes destinées au soin du corps et de l’esprit des Fils, il s’agit de la division spirituelle et médicale. Les membres du temple sont principalement des cultistes utilisant la magie divine pour protéger et soigner leurs camarades au combat. Qu’il s’agisse de la Lumière, majoritaire, ou d’autre foi plus exotique, ils ont tous pour rôle le soutien et se placent au centre des formations autant pour être à l’abri que de pouvoir intervenir au plus vite sur chaque personne du groupe dans le besoin.
La Citadelle : ce dernier n’est pas un département militaire ou conventionnel, il comporte principalement le personnel civil de l’ordre, les petites mains de l’ombre qui permettent à l’ordre de fonctionner. Artisans, intendants, pages, courriers, serviteurs et bien d'autres, tous servent à l’ordre de fonctionner au mieux et à ne manquer de rien.
Relations externes
La politique exterieur des Fils de Quel'Thalas est caractérisée par un attachement fort aux valeurs traditionnelles du Quel'Thalas, et une diplomatie pragmatique.
Leur coopération poussée avec de nombreuses organisation de la Horde semble la preuve de leur loyauté envers cette organisation et ils sont ouverts à tout accord avec quelque organisation de la Horde traditionnelle ou non.
Ils défendent leurs positions par l'envoi de petites missions d'officiers de terrain en diverses régions, qui mènent des frappes stratégiques. Ils possèdent une voix aux conseils de la Horde à chaque fois qu'ils sont organisés et répondent toujours présents pour aider les autres ordres qui en font la demande.
Concernant l'Alliance, les fils ont une politique s'alignant sur les visions de Lune-d'Argent et n'hésiterons pas a s'impliquer dans des opérations pour aider les autres organisations de la Horde, cependant ils veillerons toujours a un certain respect de leur ennemi en vertu des dogmes de la lumière et de l'honneur prêché par Thrall. Les relations avec les draeneis sont amicale, le lien tissé avec les deux races a Shattrath et Quel'danas reste intacte et les fils n'attaquerons pas de position draenei sans un excellent motif.
Recrutement
HRP: Les candidatures se ferons sur le forum des Fils principalement mais un premier contact en jeu avant ou après le post sera apprécié.
Le recrutement dans l’ordre est libre de toute influence extérieure et à la discrétion de l’ordre lui-même. À ce titre, il n’est fait aucune discrimination de race ou de catégorie sociale ou même d’expérience. Les autres races peuvent ainsi rejoindre l’ordre à condition de se plier strictement à l’idéal de celui-ci et à l’allégeance a Quel’thalas, il devra aussi justifier et motiver son choix de se mettre sous les ordres d’une nation différente de la sienne. Quant à la catégorie sociale, l’ordre peut fournir du matériel il n’est donc pas nécessaire d’être fortuné pour s’offrir son propre équipement. Bien sûr un matériel personnel est toujours préférable car il sera mieux ajusté a la morphologie et au style de son propriétaire que du matériel standard. L’expérience, quant à elle, sera bien sûr préféré mais une personne motivée et engagée bien qu'inexpérimentée sera toujours préférable à une personne expérimentée mais indolente et indifférente. L’ordre mettra donc l’accent sur la motivation, l’attachement a la cause et les prédispositions du candidat avant tout autres choses.
Pour parvenir à cela, le recrutement suit plusieurs étapes. La première est la candidature écrite du candidat qui comportera un certain nombre d’informations sur la personne, ses compétences, ses motivations et son histoire. Cette première étape franchie, le candidat est invité à un entretien avec un ou plusieur gradé de l’ordre ou le but est de discuter du candidat, de l’ordre et de la future place du candidat dans l’ordre s’il est recruté. Enfin, si cette étape est franchie avec succès, viens l’évaluation qui permet à l’évaluateur de tester autant le mental, que le physique, les compétences et les prédispositions du candidat pour les missions à venir et ainsi définir si le candidat a ce qu’il faut pour réussir.
Dans le cadre des deploiements exterieur des fils, la procedure peut differer voir etre completement changé. En effet, quand l’ordre est déployé sur un front de combat, chaque personne disponible ce doit d’agir en collaboration avec les intérêts de l’ordre. Ainsi un postulant qui viendrait se presenter à l’ordre dans ces conditions serait immédiatement mis a contribution et son évaluation se fera en situation réelle. Il sera entrainé et tenu à l’écart des situations les plus dangereuses s’il n’est pas prêt mais c’est bien par l’épreuve du feu qu’il sera jugé. Cette procédure n’est pas la préférée de l’état-major de l’ordre mais elle est nécessaire quand les circonstances l’exigent
Atia- Grunt
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Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Les Fils de Quel'thalas
Fin de Warlord of Draenor
La guerre de Draenor s’achève pour les Fils de Quel’thalas, après 1 an de combats, des opérations à Givrefeu, Talador, Arak, Ombrelune, Nagrand et bien sûr Tanaan, ils peuvent enfin rentrer dans leur pays bien-aimé. La campagne de Tanaan contre la Légion avait été difficile mais s’était achevé par la victoire des peuples unis de Draenor et d’Azeroth contre le Conseil des Ombres et leurs alliés démoniaques. De retour à la Retraite des Pérégrins les Fils ont repris leurs activités plus directement pour le pays entre entrainements de recrues, soutiens aux pérégrins et autres missions intérieurs, en attendant de nouvelles missions, affectations ou collaborations avec des ordres de la Horde ou neutre.
Les premières opérations se concentrèrent sur Quel’thalas et les Maleterres de l’Est avec des combats contre des trolls et des Fléautiques menaçants directement le royaume. Mais assez vite les opérations dépassèrent le pays et les régions frontaliers quand les Fils durent aller affronter un culte des Dieux Anciens sur les iles isolés de Pas-de-Tyr et, peu après, assaillir une sorcière naga et ses sbires le long des côtes des Royaumes de l’Est jusqu’à l’abattre aux terres Foudroyés. Finalement, la dernière opération en date a été d’éliminer la Sorcière Rouge, une san'layn, tentant de fonder son armée de mort-vivant pour semer le chaos au Maleterre avec le soutien de la Légion Ardente.
Après les opérations contre la sorcière rouge, les Fils et leurs alliés et auxiliaires se lancèrent à la chasse d’un groupe d’une faction belliciste de l’Alliance tentant de recréer une bombe de Mana pour attaquer Quel’thalas. Ce groupe fut détruit avant de mettre à exécution son plan mais cela eux quelques conséquences. Ainsi, après quelques opérations communes avec les reprouvés, les Fils eurent à faire face aux machinations d’un politicien qu’ils connaissaient bien, Silg Gahem, ancien général à Tanaan qui manœuvra en utilisant l’alliance, la tentative du groupe belliciste et divers agent intérieur, d’ébranler le pouvoir pour tenter un coup d’État. Son projet fut déjoué sans avoir pu constituer une menace sérieuse suite à des enquêtes de l'Ordre et de divers groupes et agents de Lune-d'Argent.
Après cela, les fils eurent à affronter la secte de l’âme sanglante, un groupe redoutant l’arrivée de la légion et usant d’artefacts et magie obscure afin de se préparer à cette guerre à venir peu en importaient les conséquences et les moyens. Mais également, l'ordre explora la citadelle d’Oznamun dans le néant ou participa, malgré eux, aux jeux étranges d’un esprit farceur. Cependant l’ombre de la Légion fut de plus en plus présente et alors qu’ils cherchaient des arcanistes sin'dorei disparus aux tarides, les fdqt eurent à affronter une secte de fanatique de la légion qui annonçait, comme ces étranges personnes distribuant de tracts à Orgrimmar, le retour de la Légion Ardente. Peu après, la nouvelle tragique des événements des îles brisés arriva puis ce furent les citadelles volantes de la Légion.
Campagne Pre-Légion
Les premières missions de défense des Fils face à la Légion furent bien évidemment concentrées sur la défense des territoire Réprouvés, particulièrement touché par les assauts de la Légion. Le commandement de la Horde mal en points après la bataille du Rivage Brisé demanda au FdQT l'évacuation des combattants d'un des forts d'Alterac tenu par la Horde. Malheureusement, celui-ci se révèle plein de civils et de réfugiés ayant fui les démons. Ne pouvant eux-mêmes quitter les lieux, les Fils rejoignent péniblement les anciens faubourgs de Dalaran à travers la montagne avec alliés et réfugiés. Là, ils se retrouvent confrontés la Légion en pleine puissance, forçant les azerothiens défait après d'effroyables pertes à évacuer vers Fossoyeuse.
Après ces combats à Alterac, les fils furent redéployés à la frontière entre la clairière de Tirisfall et les Maleterre où des démons venus d’Alterac tentèrent de prendre à revers les défenses de Fossoyeuse pour fondre sur la ville. Les forces de défense Sindo-reprouvés parvinrent à encaisser le choc de l’attaque démoniaque puis à contre-attaquer pour déloger l’ennemi des Maleterres et de la région d'Andhoral. Après cette victoire, une goute d’eau au vu des enjeux et des pertes provoquées par la Légion, les Fils furent engagé dans une mission plus étonnante : Aider les nains afin de montrer que la Horde n’oublie pas l’Alliance et renforcer les liens entre factions. C’était du moins l'idée retenue par les officiers supérieurs des FdQT. Ils furent ainsi associé au Commandant Grimdur de l'armée Naine aux Paluns. Ils combattirent à ce moment aux côtés des nains aux Paluns, à Arathis puis à la Gorge des vents brulants avant d’officier à Khaz Modan, suivant toujours l’officier nain Grimdur. Malgré tout, l’opération fut loin d'être évidente à cause des tensions entre factions. Ces opérations cependant s’achevèrent quand les Fils furent rappelés à Quel’thalas de toute urgence. Dalaran était partie combattre aux Îles Brisés à la recherche d’artefacts aptes à vaincre la Légion, l'ordre y fut donc envoyé.
Légion
Arrivés à Dalaran, les fils furent rapidement affectés à une mission du Kirin Tor afin de retrouver des artefacts d’Azuna qu’une entité inconnue avait dérobé. Cette enquête mènera l’ordre de Dalaran à Azuna, Val’sharah et Suramar pour finalement retrouver un ancien disciple de la reine Azshara, emprisonné depuis 10 000 ans dans une chambre de stase et que le Kirin tor avait libéré sans le vouloir. Ce mage, fidèle à ses anciennes allégeances poursuivait le combat pour la gloire de l’Empire elfique en s’associant aux démons. Il fut tué à Suramar après avoir tenté d’en puiser de l’énergie à son compte avec l'aide des artefacts dérobés.
L'affectation suivante fut menée à nouveau les Fils à Azuna, cette fois pour aider un détachement de chasseurs de démons particulièrement en difficulté face aux attaques incessantes des démons. Durant la défense de l’avant-poste, une énergie nécromantique se fit sentir et les fils repérèrent un nécromancien particulièrement puissant aux côtés de la Légion. À partir de ce moment, ce fut la mission de l’ordre que de traquer et éliminer cet adversaire. Cela les amena à s’infiltrer en territoire démon et rejoindre une base avancée de la croisade d’argent et des chasseurs de démons. Ils combattirent à leurs côtés dans cette base infernale. Hélas, les pertes furent terribles de tout coté et malgré l’élimination de la cible après sa trahison de la légion, les fils durent se replier, gravement touché, a Dalaran sur une victoire en demi-teinte.
La nouvelle affectation de l’ordre fut ordonné par les agents de la Chef de Guerre. L’ordre devait soutenir les forces reprouvées attaqué en traitre par l’alliance à Tornheim. L’ordre et les autres renforts arrivèrent trop tard pour sauver les forces de Fossoyeuse et ils se rallièrent au survivant de la flotte reprouvé qui lança de nombreuses offensives contre la 7e légion. Cela dura jusqu’à ce que les chefs les plus fanatiques s’entretuent et qu’une trêve se forme, certains membre de l’Alliance trouvant aussi stupide que l’ordre de s’entretuer entre Azerothien durant une invasion démoniaque. La campagne se tourna alors vers le ralliement de clan vrykuls contre ceux affilié à la Légion. La défaite du clan Smaragder Ulvar, allié à la légion, par une coalition de clan vrykuls marqua la fin de la mission de l’ordre qui put retourner à Dalaran pendant que cette coalition continuait le combat contre les rares survivants du clan Ulvar.
La guerre de Draenor s’achève pour les Fils de Quel’thalas, après 1 an de combats, des opérations à Givrefeu, Talador, Arak, Ombrelune, Nagrand et bien sûr Tanaan, ils peuvent enfin rentrer dans leur pays bien-aimé. La campagne de Tanaan contre la Légion avait été difficile mais s’était achevé par la victoire des peuples unis de Draenor et d’Azeroth contre le Conseil des Ombres et leurs alliés démoniaques. De retour à la Retraite des Pérégrins les Fils ont repris leurs activités plus directement pour le pays entre entrainements de recrues, soutiens aux pérégrins et autres missions intérieurs, en attendant de nouvelles missions, affectations ou collaborations avec des ordres de la Horde ou neutre.
Les premières opérations se concentrèrent sur Quel’thalas et les Maleterres de l’Est avec des combats contre des trolls et des Fléautiques menaçants directement le royaume. Mais assez vite les opérations dépassèrent le pays et les régions frontaliers quand les Fils durent aller affronter un culte des Dieux Anciens sur les iles isolés de Pas-de-Tyr et, peu après, assaillir une sorcière naga et ses sbires le long des côtes des Royaumes de l’Est jusqu’à l’abattre aux terres Foudroyés. Finalement, la dernière opération en date a été d’éliminer la Sorcière Rouge, une san'layn, tentant de fonder son armée de mort-vivant pour semer le chaos au Maleterre avec le soutien de la Légion Ardente.
Après les opérations contre la sorcière rouge, les Fils et leurs alliés et auxiliaires se lancèrent à la chasse d’un groupe d’une faction belliciste de l’Alliance tentant de recréer une bombe de Mana pour attaquer Quel’thalas. Ce groupe fut détruit avant de mettre à exécution son plan mais cela eux quelques conséquences. Ainsi, après quelques opérations communes avec les reprouvés, les Fils eurent à faire face aux machinations d’un politicien qu’ils connaissaient bien, Silg Gahem, ancien général à Tanaan qui manœuvra en utilisant l’alliance, la tentative du groupe belliciste et divers agent intérieur, d’ébranler le pouvoir pour tenter un coup d’État. Son projet fut déjoué sans avoir pu constituer une menace sérieuse suite à des enquêtes de l'Ordre et de divers groupes et agents de Lune-d'Argent.
Après cela, les fils eurent à affronter la secte de l’âme sanglante, un groupe redoutant l’arrivée de la légion et usant d’artefacts et magie obscure afin de se préparer à cette guerre à venir peu en importaient les conséquences et les moyens. Mais également, l'ordre explora la citadelle d’Oznamun dans le néant ou participa, malgré eux, aux jeux étranges d’un esprit farceur. Cependant l’ombre de la Légion fut de plus en plus présente et alors qu’ils cherchaient des arcanistes sin'dorei disparus aux tarides, les fdqt eurent à affronter une secte de fanatique de la légion qui annonçait, comme ces étranges personnes distribuant de tracts à Orgrimmar, le retour de la Légion Ardente. Peu après, la nouvelle tragique des événements des îles brisés arriva puis ce furent les citadelles volantes de la Légion.
Campagne Pre-Légion
Les premières missions de défense des Fils face à la Légion furent bien évidemment concentrées sur la défense des territoire Réprouvés, particulièrement touché par les assauts de la Légion. Le commandement de la Horde mal en points après la bataille du Rivage Brisé demanda au FdQT l'évacuation des combattants d'un des forts d'Alterac tenu par la Horde. Malheureusement, celui-ci se révèle plein de civils et de réfugiés ayant fui les démons. Ne pouvant eux-mêmes quitter les lieux, les Fils rejoignent péniblement les anciens faubourgs de Dalaran à travers la montagne avec alliés et réfugiés. Là, ils se retrouvent confrontés la Légion en pleine puissance, forçant les azerothiens défait après d'effroyables pertes à évacuer vers Fossoyeuse.
Après ces combats à Alterac, les fils furent redéployés à la frontière entre la clairière de Tirisfall et les Maleterre où des démons venus d’Alterac tentèrent de prendre à revers les défenses de Fossoyeuse pour fondre sur la ville. Les forces de défense Sindo-reprouvés parvinrent à encaisser le choc de l’attaque démoniaque puis à contre-attaquer pour déloger l’ennemi des Maleterres et de la région d'Andhoral. Après cette victoire, une goute d’eau au vu des enjeux et des pertes provoquées par la Légion, les Fils furent engagé dans une mission plus étonnante : Aider les nains afin de montrer que la Horde n’oublie pas l’Alliance et renforcer les liens entre factions. C’était du moins l'idée retenue par les officiers supérieurs des FdQT. Ils furent ainsi associé au Commandant Grimdur de l'armée Naine aux Paluns. Ils combattirent à ce moment aux côtés des nains aux Paluns, à Arathis puis à la Gorge des vents brulants avant d’officier à Khaz Modan, suivant toujours l’officier nain Grimdur. Malgré tout, l’opération fut loin d'être évidente à cause des tensions entre factions. Ces opérations cependant s’achevèrent quand les Fils furent rappelés à Quel’thalas de toute urgence. Dalaran était partie combattre aux Îles Brisés à la recherche d’artefacts aptes à vaincre la Légion, l'ordre y fut donc envoyé.
Légion
Arrivés à Dalaran, les fils furent rapidement affectés à une mission du Kirin Tor afin de retrouver des artefacts d’Azuna qu’une entité inconnue avait dérobé. Cette enquête mènera l’ordre de Dalaran à Azuna, Val’sharah et Suramar pour finalement retrouver un ancien disciple de la reine Azshara, emprisonné depuis 10 000 ans dans une chambre de stase et que le Kirin tor avait libéré sans le vouloir. Ce mage, fidèle à ses anciennes allégeances poursuivait le combat pour la gloire de l’Empire elfique en s’associant aux démons. Il fut tué à Suramar après avoir tenté d’en puiser de l’énergie à son compte avec l'aide des artefacts dérobés.
L'affectation suivante fut menée à nouveau les Fils à Azuna, cette fois pour aider un détachement de chasseurs de démons particulièrement en difficulté face aux attaques incessantes des démons. Durant la défense de l’avant-poste, une énergie nécromantique se fit sentir et les fils repérèrent un nécromancien particulièrement puissant aux côtés de la Légion. À partir de ce moment, ce fut la mission de l’ordre que de traquer et éliminer cet adversaire. Cela les amena à s’infiltrer en territoire démon et rejoindre une base avancée de la croisade d’argent et des chasseurs de démons. Ils combattirent à leurs côtés dans cette base infernale. Hélas, les pertes furent terribles de tout coté et malgré l’élimination de la cible après sa trahison de la légion, les fils durent se replier, gravement touché, a Dalaran sur une victoire en demi-teinte.
La nouvelle affectation de l’ordre fut ordonné par les agents de la Chef de Guerre. L’ordre devait soutenir les forces reprouvées attaqué en traitre par l’alliance à Tornheim. L’ordre et les autres renforts arrivèrent trop tard pour sauver les forces de Fossoyeuse et ils se rallièrent au survivant de la flotte reprouvé qui lança de nombreuses offensives contre la 7e légion. Cela dura jusqu’à ce que les chefs les plus fanatiques s’entretuent et qu’une trêve se forme, certains membre de l’Alliance trouvant aussi stupide que l’ordre de s’entretuer entre Azerothien durant une invasion démoniaque. La campagne se tourna alors vers le ralliement de clan vrykuls contre ceux affilié à la Légion. La défaite du clan Smaragder Ulvar, allié à la légion, par une coalition de clan vrykuls marqua la fin de la mission de l’ordre qui put retourner à Dalaran pendant que cette coalition continuait le combat contre les rares survivants du clan Ulvar.
Atia- Grunt
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Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Les Fils de Quel'thalas
1er Trimestre 37 :
La suite des missions des Fils de Quel’Thalas les mena à incorporer un groupe de “défense globale” d’Azeroth. La situation se stabilisant plus ou moins sur les îles brisées, il fut décidé de créer de petits groupes de combat à envoyer en mission partout dans le monde, là où le besoin se faisait sentir pour des missions courtes et coup de poing contre la Légion. Ainsi il y eut des missions en Pandarie, proche de Micolline, une autre au Berceau de l’Hiver, une mission destinée à rallier des Princes Marchands gobelins à l’effort de guerre et même une mission d’assassinat contre des généraux de la Légion. Ces diverses missions furent cependant stoppées quand l’ordre fut affecté à un nouveau front.
C’est de nouveau à Tornheim que furent déployés les Fils. Cette fois la mission fut d'aider à la réunification d’un clan qui s’est vu brisé en trois entités après la mort de leur leader lors d’un duel. L’objectif de la Horde était donc de réunifier ces clans en un seul pour qu’il puisse participer activement au combat contre la Légion et cesser de se combattre entre eux. La campagne fut rendue difficile par de nombreux obstacles. Au-delà de la politique vrykule elle-même, la Légion s’invita brièvement au conflit et se permit, avant d'être repoussée, de corrompre les dragons locaux. Le trouble provoqué par les dragons envenima les relations entre les clans et le fin mot de l’histoire fut trouvé quand les Fils découvrirent que le litige concernait les manipulations des Shal'dorei. Les Fils s’attelèrent donc à vaincre les dragons corrompus, réunifier le clan et finalement repousser les Shal’dorei. Pour cela l'ordre se mit en quête de parchemins antiques pour invoquer l'esprit d'un héros légendaire de la région afin d'avoir son aide et s'en servir de porte bannière pour unifier les clans. Les clans finirent par se réunifier et un mariage fut célébré pour marquer cette union contre la Légion.
Après cette campagne difficile mais qui s’acheva sur un succès, l’ordre eut un repos à Dalaran puis fut à nouveau mobilisé pour une mission spéciale. Dans les forêts amani, les trolls des forêts semblaient se vouer à un nouveau culte, le Loa cornu. Dalaran et Quel’Thalas déterminèrent que ce culte était d’origine démoniaque et redoutaient qu’un vaste portail soit ouvert dans cette région difficile d’accès pour une grande armée. Les Fils furent donc envoyés s’infiltrer sur place et ils menèrent une guérilla contre ce culte et préparèrent le terrain (et surtout la côte) pour permettre à l’armée de frapper l’épicentre et tuer le Nathrezim jouant le rôle du Loa. Ceci fait, les Fils eurent une permission d'une semaine à Quel'Thalas avant d'être rappelés à Dalaran.
Défense globale
Antiques Parchemins
Le Loa cornu
C’est de nouveau à Tornheim que furent déployés les Fils. Cette fois la mission fut d'aider à la réunification d’un clan qui s’est vu brisé en trois entités après la mort de leur leader lors d’un duel. L’objectif de la Horde était donc de réunifier ces clans en un seul pour qu’il puisse participer activement au combat contre la Légion et cesser de se combattre entre eux. La campagne fut rendue difficile par de nombreux obstacles. Au-delà de la politique vrykule elle-même, la Légion s’invita brièvement au conflit et se permit, avant d'être repoussée, de corrompre les dragons locaux. Le trouble provoqué par les dragons envenima les relations entre les clans et le fin mot de l’histoire fut trouvé quand les Fils découvrirent que le litige concernait les manipulations des Shal'dorei. Les Fils s’attelèrent donc à vaincre les dragons corrompus, réunifier le clan et finalement repousser les Shal’dorei. Pour cela l'ordre se mit en quête de parchemins antiques pour invoquer l'esprit d'un héros légendaire de la région afin d'avoir son aide et s'en servir de porte bannière pour unifier les clans. Les clans finirent par se réunifier et un mariage fut célébré pour marquer cette union contre la Légion.
Après cette campagne difficile mais qui s’acheva sur un succès, l’ordre eut un repos à Dalaran puis fut à nouveau mobilisé pour une mission spéciale. Dans les forêts amani, les trolls des forêts semblaient se vouer à un nouveau culte, le Loa cornu. Dalaran et Quel’Thalas déterminèrent que ce culte était d’origine démoniaque et redoutaient qu’un vaste portail soit ouvert dans cette région difficile d’accès pour une grande armée. Les Fils furent donc envoyés s’infiltrer sur place et ils menèrent une guérilla contre ce culte et préparèrent le terrain (et surtout la côte) pour permettre à l’armée de frapper l’épicentre et tuer le Nathrezim jouant le rôle du Loa. Ceci fait, les Fils eurent une permission d'une semaine à Quel'Thalas avant d'être rappelés à Dalaran.
Défense globale
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Atia- Grunt
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Re: Les Fils de Quel'thalas
Petite précision en attendant le prochain résumé (qui arrive début juin). Kareha me posait des questions sur nos campagnes à Tornheim et je me rend compte que je n'ai effectivement pas été assez clair sur les lieux joués du coup je vais préciser un peu.
La première campagne à Tornheim s'est déroulé dans la région (fictive) du Thing, située au Nord Est de la région, un peu à l'est de la zone de débarquement reprouvée qu'on a dû fuir après les conflits avec l'Alliance et quelques vrykuls corrompu. Cette région de Tornheim était divisée en 4 clans repartis autour d'un site sacré appelé le Thing. Un de ces clans était affilié à la Légion et en conflit ouvert avec les autres.
La deuxième campagne à Tornheim s'est déroulé, elle, tout à l'est à la frontière entre les pays de Torheim et de Suramar dans une petite région ( fictive toujours) appelée Touche-les-Cieux. Ici le clan vrykul qui détenait ses terres a donc été brisé en trois suites à une guerre civile.
Voilà j'espère qu'avec cet erratum c'est un peu plus clair ^^ N'hesitez pas à me faire remarquer s'il manque des précisions, j'éditerais d'ailleurs les résumés que ce soit plus clair.
La première campagne à Tornheim s'est déroulé dans la région (fictive) du Thing, située au Nord Est de la région, un peu à l'est de la zone de débarquement reprouvée qu'on a dû fuir après les conflits avec l'Alliance et quelques vrykuls corrompu. Cette région de Tornheim était divisée en 4 clans repartis autour d'un site sacré appelé le Thing. Un de ces clans était affilié à la Légion et en conflit ouvert avec les autres.
La deuxième campagne à Tornheim s'est déroulé, elle, tout à l'est à la frontière entre les pays de Torheim et de Suramar dans une petite région ( fictive toujours) appelée Touche-les-Cieux. Ici le clan vrykul qui détenait ses terres a donc été brisé en trois suites à une guerre civile.
Voilà j'espère qu'avec cet erratum c'est un peu plus clair ^^ N'hesitez pas à me faire remarquer s'il manque des précisions, j'éditerais d'ailleurs les résumés que ce soit plus clair.
Atia- Grunt
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Date d'inscription : 09/11/2014
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