Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fête de souvenance

+4
Ouragan-bleu
Elthanäs
Maburu
Acrae
8 participants

Aller en bas

Fête de souvenance Empty Fête de souvenance

Message par Acrae Lun 27 Juin - 9:55

Chaque année, le 4ème jour du septième mois est une date clé pour Azeroth.

En effet, ce jour est celui de l'anniversaire de la défaite de la Légion Ardente, au Mont Hyjal en l'an 20. Il est néanmoins resté assez sommairement célébré ces dernières années, du fait des nombreuses guerres et catastrophes qui ont ébranlé Azeroth et détourné les esprits de ses habitants vers des préoccupations plus graves.

En cet an 36 de paix relative, le Chef de Guerre de la Horde a souhaité que la fête de souvenance soit dignement commémorée, dans un moment de convivialité et de mémoire pour les peuples de sa faction.
Ce rassemblement a pour but de perpétuer et raviver le souvenir de la victoire face à la Légion Ardente, de la fondation de la Horde et des grands noms qui ont marqué son histoire.


AVIS A LA POPULATION


~ Programme de la fête de souvenance, le 4ème jour de ce mois
à la fraicheur du crépuscule, sur les falaises d'Orgrimmar ~


Première partie de soirée :
° Reconstitution-spectacle de la bataille du Mont Hyjal
° Témoignages du passé, discours d'avenir et hommages
° Bûcher symbolique de démons capturés

Seconde partie de soirée :
° Buffet à volonté, dégustations des spécialités de chaque peuple de la Horde
° Stand de décoction de purification trolle
° Parties d'Infer-Balle par équipes de deux

Fête de souvenance Symbol10



Contexte HRP

Les 4 et 5 juillet, les grandes villes d'Azeroth tirent des feux d'artifice qui illuminent les cieux, reflets de ceux tirés dans tous les Etats-Unis d'Amérique pour le jour de la fête nationale commémorant la déclaration d'indépendance. Bien qu'ils concluent la Fête du feu (d'inspiration plutôt scandinave, célébrant le solstice), ces deux jours de fête ne se sont jamais vu assigner un contexte officiel particulier IG par Blizzard, apparaissant là un peu par hasard.

Il se trouve que cette date correspond aussi à un autre anniversaire approximatif, celui du jeu Warcraft III : Reign of Chaos, sorti le 3 juillet 2002 aux USA et le 5 juillet 2002 en Europe.

De là est venue l'idée de donner un cadre historique à ces feux d'artifice, celui d'une fête célébrant la défaite de la Légion Ardente au cours de la bataille du Mont Hyjal en l'an 20.

C'est aussi un pied-de-nez ironique à l'encontre de nos pauvres personnages qui sont actuellement dans une période de calme, sans savoir ce qui va leur tomber dessus dans quelques semaines !


Activités

Nous sommes encore à la recherche de volontaires participants. Ainsi, si vous incarnez un Orc vétéran souhaitant rendre hommage à Grommash Hurlenfer et son sacrifice libérateur de l'emprise démoniaque, si vous incarnez un Réprouvé souhaitant rendre hommage à sa Dame Noire, libératrice de son peuple face au Fléau (et donc indirectement de la Légion Ardente), si vous incarnez un Elfe de sang, souhaitant évoquer le prix que votre peuple a payé face au Fléau, puis aux manipulations et tentations des démons, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

Si votre personnage veut se faire un peu d'or et participer à la gestion et service du banquet, si vous avez une idée de divertissement à proposer pour la seconde partie de soirée, prenez contact avec moi également !

Pour tous ceux dont l'annonce a attisé la curiosité et souhaitent faire le déplacement, venez comme vous z'êtes !



Dernière édition par Acrae le Lun 2 Jan - 18:21, édité 1 fois
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Acrae Lun 4 Juil - 12:34

Lieu

La rencontre se fera finalement au niveau du Hall des Légendes (bâtiment de vente d'équipements et montures PvP situé sur l'escarpement juste avant d'entrer dans la Vallée des Esprits).

Une partie de la soirée se déroulera dans le bâtiment pour des raisons techniques (représentation-spectacle), tandis que le reste se déroulera au dehors pour profiter d'un espace plus large, de la fraicheur de la nuit et des feux d'artifices.

Nous considérons qu'il ne s'agit pas du Hall des Légendes, mais d'un bâtiment annexe pouvant accueillir des réunions et autres rassemblements et que les PNJ à l'intérieur seront soit des citoyens et représentants officiels venus assister aux festivités, soit des techniciens s'assurant du bon déroulement du spectacle.

Afin de profiter pleinement de la reconstitution-spectacle, il est recommandé d'utiliser TRP3 (pour voir correctement les fiches-personnages interprétés par les différents acteurs).
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Maburu Mar 5 Juil - 11:18

Pour un évent communautaire c'était très réussi -perso, j'ai particulièrement adoré le spectacle gobelin, chapeau d'ailleurs pour tout le boulot qu'il y a du avoir là dedans, ils méritent vraiment leur nom de "Professionnel de l'Évènementiel".
Maburu
Maburu
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Elthanäs Mar 5 Juil - 17:32

Voici quelques screenshots de la foule présente pour cette soirée commémorative. Il y a avait beaucoup de monde et de guildes RP. Les présents sur ces screen sur se reconnaîtront.  Very Happy

Fête de souvenance Recons12

Fête de souvenance Recons14

Fête de souvenance Recons18

Fête de souvenance Recons19

Fête de souvenance Recons20

Voici quelques screenshots d'un moment très réussi de la soirée: La reconstitution-spectacle des début de la Horde, de la bataille du Mont Hyjal... On pouvait revoir en hologrammes Thrall, Vol'jin, Un Murlcoc,  le chef des Tauren etc... spectacle très réussi et animé par un petit Gobelin en guise de présentateur.

Fête de souvenance Ceremo10

Fête de souvenance Recons10

Fête de souvenance Recons11

Fête de souvenance Ceremo11

Fête de souvenance Recons16

Fête de souvenance Recons13

Fête de souvenance Recons15

Même les invités ont pu prendre part symboliquement au combat lors de la bataille d'Hyjal.

Fête de souvenance Recons17

Pour les autres screens... Je n'en ai pas! Grosse déconnexion internet sans pouvoir revenir... trop dégoûté...  Evil or Very Mad

Par contre : superbe soirée RP, merci à Acrae et tous les organisateurs et participants. I love you cheers bounce


Dernière édition par Commandant Elthanäs le Mer 6 Juil - 23:22, édité 1 fois
Elthanäs
Elthanäs
Grunt
Grunt

Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2016

Infos RP
Guilde(s): Domaine Bal'Amash

http://balamash.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Ouragan-bleu Mer 6 Juil - 16:44

Cette fête-spectacle était très fun ! et très dense aussi.

Pas de fausse-note hrp sur le théâtre d'hologrammes alors que ça semblait bien costaud comme mise en scène ! Chapeau bas à Acrae, Allifeur et leurs complices pour cette performance Smile

Seul petits bémols : un peu dommage les réflexes de HRP public de certains joueurs dans ce qui a suivi (signature probable d'agents infiltrés allianceux :> ) et le flood en /s forcément difficile à gérer avec une telle foule.

(Un résumé : http://ligueseparatiste.guildjdr.com/t389-fete-de-souvenance-a-orgrimmar-04-07-de-l-an-36#1297
Des images de basse qualité, hé oui, j'étais loin !

Edition : *court corriger le résumé après les explications de Alahaiel* Ah d'accord oui, il m'avait bien semblé avoir lu en emote que le Déshérité se jetait de lui-même dans un feu gangrené mais je n'étais plus très sûr et... je m'en suis remis aux on-dit...)


Dernière édition par Ouragan-bleu le Jeu 7 Juil - 11:27, édité 1 fois
Ouragan-bleu
Ouragan-bleu
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2016

Infos RP
Guilde(s): La Ligue séparatiste

http://ligueseparatiste.guildjdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Akeiliath Mer 6 Juil - 21:50

Cela avait l'air grandiose! Bravo!
Akeiliath
Akeiliath
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2016

Infos RP
Guilde(s): Clan SableTotem

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Alahaiel Haute-Lame Mer 6 Juil - 23:47

Très bon résumé de la Ligue des Séparatistes malgré quelques erreurs d'interprétations. Le démon n'a pas seulement été invoqué et révoqué. Mais, il a bel et bien été tué par des flammes infernales (Malgré qu'il ne meurt pas vraiment, vu que les démons tués sont juste renvoyés dans le Néant Distordu...) pour un sacrifice (Le Déshérité a été tué au même moment.)

De plus, un simple diablotin n'était pas assez symbolique pour le sacrifice d'où le fait que ce soit un puissant démon qui est été invoqué. Les ordres étaient bien indiqués par Acrae.

Et je dois dire que les orcs qui ont chassés Fael'nar d'Orgrimmar était assez marrant ! J'ai eu peur pour sa peau !
Alahaiel Haute-Lame
Alahaiel Haute-Lame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Lune-d'Argent

Infos RP
Guilde(s): Le Concile des Cendres

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Acrae Jeu 7 Juil - 11:04

[HRP]
Bonjour les Hordeux !

La soirée a été au-delà de ce que j'imaginais, sur tous les plans. J'ai été largement surprise et dépassée par le nombre, mais c'était le but de proposer un évènement qui puisse rassembler tous les personnages et toutes les races de la faction !

Il y a plein de choses qui auraient pu être mieux organisées en amont, mieux gérées pendant, donc ça laisse une bonne marge pour améliorer de prochaines éditions. A l'avenir, j'opterai plutôt pour des activités dispersées, des stands qui éparpillent la foule et permettent des interactions plus aisément, plutôt que les prises de parole qui compactent tout le monde, on n'arrive plus à suivre les dialogues, on perd le fil. Le spectacle était super, mais on avait tablé sur 30 minutes et au final on a duré une heure donc ça a pas mal tout décalé également, donc je pense que la fois suivante sera sur deux soirs, afin de répartir les activités.

Même si les thèmes varieront en s'appuyant et prenant des libertés par rapport aux évènements saisonniers de Blizzard, l'objectif principal restera de s'adresser à toute la communauté Horde et d'impliquer des personnages de tous horizons dans la conception. D'ailleurs ce premier essai balbutiant a requis l'aide et la participation, à divers niveaux, de plusieurs personnes et guildes que je souhaitais remercier.

En tout premier, merci à Ouragan-bleu de la Ligue des Séparatistes, avec qui j'ai évoqué l'idée de cet event, qui n'a pas été avare en conseils et en motivation quand j'ai douté de parvenir à mettre ça sur pied pour cette année à cause d'un mois de juin très occupé IRL. Sans lui et ses coups de boost, l'event n'aurait sans doute pas eu lieu.

Ensuite une infinité de mercis à Katsou de Katsou Industrie, que je suis parvenue à force de pots de vin, à faire venir pour la soirée ! Non seulement c'est un génie (si, si, on peut le dire !), mais en plus il s'est investi à fond sur ce projet (il y en a eu du trafic à la banque et devant Orgrimmar !), il a su gérer les imprévus, s'est démené pour avoir tout ce qu'il fallait. Franchement je n'avais jamais fait un truc pareil et je ne me suis régalée durant une heure d'impro à incarner les méchants hologrammes. En outre, en un weekend de préparatifs intensifs, j'ai appris des tas de choses, des petits trucs dont je pourrais me resservir ultérieurement et c'était super enrichissant ! Donc merci, merci, merci à Katsou et ses deux acolytes !

Concernant la préparation du spectacle justement ! Merci à Akeiliath du Clan Sable-Totem, sur son reroll Kaelotho, qui a mis son "corps" à disposition en relooking pour représenter Cairne ! Merci à Gorthog, de la guilde Descendant Loup de Givre d'avoir accepté de se faire rhabiller en Thrall ! Merci à Salajin qui a été le Vol'jin !

Merci à Horous de la Ligue des Séparatistes et Fael'nar Soleil-Éteint d'avoir accepté de participer ! Malheureusement Logdan du Clan Chanteguerre a été retardé par un imprévu et n'a pas pu prendre la parole également. J'espérais des paroles plus fédératrices pour cette fête, moins méprisantes envers la foule ou certaines races, mais les volontaires se sont fait rares, et les deux orateurs ont joué le caractère de leur personnage. Et finalement n'est-ce pas là une juste représentation de la scission intrinsèque à la Horde ? Nous ne sommes certes pas les amis bisounours de l'Alliance !

Merci à tous ceux qui ont apporté leurs encouragements, leurs remerciements. Merci à Heren Morna pour leur soutien, même si le banquet a finalement été expédié en fin de soirée. Merci à chacun d'être restés dans son personnage, d'avoir joué le jeu et les réactions face aux imprévus de la soirée en roleplay, je pense que ça a créé pas mal d'interactions pimentées, voire d'altercations dans le cadre du jeu de rôle.

Merci enfin à mes photographes officielles HRP, Kareha et Lïrianna, de La Plume, ainsi qu'à Mambazan qui a complété. J'ai tout rassemblé dans un lien dropbox, en évitant les doublons et en mettant dans l'ordre chronologique, comme ça il y a un album souvenir !







Dernière édition par Acrae le Ven 8 Juil - 10:33, édité 1 fois
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Salajin Jeu 7 Juil - 13:43

Un grand merci pour l'event Acrae ! C'était un très bon moment, malgré un petit moment plus difficile après le spectacle.
Je tiens aussi a dire que Katsou est un sacré gobelin avec une bonne dose de folie, pour sa réinterprétation de l'histoire de la bataille d'hyjal ^^. Vous saurez maintenant que Vol'jin était finalement présent lors de la bataille, à faire la pub sur les loas

*tend des prospectus au cas ou*

C'était une excellente soirée dans l'ensemble auquel j'ai adoré participer.

Salajin
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 46
Date d'inscription : 05/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Alahaiel Haute-Lame Jeu 7 Juil - 18:40

Fael'nar Sombre-Étreinte... ? *Part se reconvertir dans quelque chose de plus sexy.*
Alahaiel Haute-Lame
Alahaiel Haute-Lame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Lune-d'Argent

Infos RP
Guilde(s): Le Concile des Cendres

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Acrae Ven 8 Juil - 10:32

Oh my god le lapsus révélateur !

J'avoue torse nu et en sarong tu serais plus sexy... plus naturel et sauvage... plus troll en fait ! Razz
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Atia Sam 9 Juil - 9:48

Merci pour cet evenement. C'etait franchement sympa et fun. Le spectacle etait assez impressionnant d'organisation, bon boulot et excellent boulot au orga! Gerer autant de gens c'est jamais simple Smile A refaire donc!
Atia
Atia
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fête de souvenance Empty Re: Fête de souvenance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum