Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evènements communautaires ?

3 participants

Aller en bas

Evènements communautaires ? Empty Evènements communautaires ?

Message par Acrae Mar 19 Avr - 14:05

Yo la Horde !

J'ouvre ce topic pour discuter des évènements communautaires, me renseigner pour voir si des guildes ou des personnes ont déjà des projets en construction dans ce domaine, est-ce qu'il y a besoin d'aide pour les monter, pour les enrichir, etc.

Pour rappel le dernier évènement communautaire en date est celui organisé par Ouragan-bleu en févier dernier (procession des exilés) portant sur l'exil des Sombrelances qui marqua l'avènement des Séparatistes, donc un évènement culturel plutôt troll mais ouvert à toute la Horde avec une ambiance à la fois commémorative et festive.

Je trouve que ces moments de regroupement pour la communauté roliste Horde sont importants, car ils permettent de sortir de nos intrigues de groupe pour rencontrer d'autres personnes, se trouver des affinités et sont l'occasion d'une soirée de RP détente autour d'un thème défini.

Pour l'histoire, c'est en voyant sur le forum des Séparatistes la volonté d'Ouragan-bleu de marquer l'anniversaire de la création de sa guilde sur le thème de l'exil avec une marche dédiée aux trolls que j'ai pu proposer l'idée des déguisements et parures pour d'autres races participantes et l'idée du sacrifice personnel de sang en mémoire aux morts lors de la Rébellion.

Donc je lance un appel : certains parmi vous ont-ils des idées, des suggestions, sont-ils en train de préparer de tels évènements à venir ? Ce topic peut être l'occasion de s'entre-aider, de donner des avis constructifs au lieu de rester chacun dans son coin avec une idée sans la faire aboutir. C'est le but d'un tel forum après tout !

A mon avis c'est maintenant qu'il faut profiter du temps de "repos" avant l'extension pour des évènements festifs ou culturels, car après la découverte de la menace de la Légion et des îles brisées, la majorité des personnages sera partie en campagne militaire et n'aura pas le temps pour des célébrations ou des festivités. S'il y a quelque chose à organiser ce serait en conséquence plutôt à faire en mai/juin/début juillet, avant le pré-patch.

De mon côté j'ai pensé à un autre évènement sur le thème troll pour le Jour des Morts en novembre (affaiblissement du voile entre monde des vivants et monde des morts ça inspire pas mal !) mais c'est dans longtemps ! Et puis c'est encore un thème troll (tout simplement parce que c'est la seule race que je maîtrise vraiment) mais je rêve de voir naître une commémoration sin'dorei à travers la Malebrêche et Quel'danas (jusqu'au puits de soleil en théorie mais bon sans rentrer dans le raid) en hommage aux enfants du sang, à tous ceux qui sont tombés face au Fléau, ou bien de découvrir un célébration clanique orque dédié à je ne sais quelle tradition ancestrale à base de rites chamaniques et de tournois de force, ou encore de voir des gobelins mettre en place une grande course de triklomoteurs sur la piste d'Azshara (rien que d'imaginer ma grande courge bleue toute quichée dans son petit engin pétaradant prévu pour gob', les genoux contre le mentons, je me marre !).

Bref il y a des possibilités, alors venez partager le fruit de votre imagination qu'on se refasse un évènement communautaire pour la Horde !




Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènements communautaires ? Empty Re: Evènements communautaires ?

Message par Gormar Noireserre Mar 19 Avr - 19:59

Puisque on le demande ici, je vais répondre au nom de Noirsang.

La campagne dans laquelle Noirsang est engagée va se terminer d'ici deux à trois semaines. Après un petit moment de flottement à Orgrimmar, nous allons nous lancer dans une campagne de taille modeste avec Alshar Alahni.

J'ai réfléchis à l'élaboration d'un event clanique ouvert à tous et le Kosh'harg s'est imposé à moi. Si nous l'organisons d'ici un petit mois, nous serions dans les dates données par le lore vis-à-vis de la fête clanique orc et le publique que nous souhaitons viser (les peuples claniques et tribaux de la Horde à savoir orcs, trolls et taurens) aurait toutes les raisons du monde de s'y rendre. Les portes du festival ne seraient pas fermées aux autres races bien entendu.

Le Kosh'harg est une fête orque qui date de Draenor. Le festival pouvait se dérouler sur plusieurs jours et était organisé deux fois par ans, en automne et au printemps, pour célébrer le moment où les jours se rallongent et celui où ils se raccourcissent. Tous les clans orcs s'y retrouvaient dans la mesure du possible et les anciens poussaient, de ce qu'on en sait, les chefs à respecter le festival.

Rien n'a été couché sur le papier pour le moment mais il se pourrait que quelque chose là-dessus soit posté dans les prochains jours. L'idéal serait donc d'en faire un rendez-vous bimensuel avec des activités claniques (duels, processions chamaniques etc...) et une fête où les grunts et autres pourraient lever le coude.
Gormar Noireserre
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 28

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Evènements communautaires ? Empty Re: Evènements communautaires ?

Message par Atia Mer 20 Avr - 10:51

C'est une bonne idée, j'avais organisé il y a quelques années la Marche du Soleil triomphant pour célébrer la victoire contre le Fléau et rendre hommage aux victimes sin'dorei durant la 3e guerre. C'était une procession le long de la malebreche jusqu'au puits de Soleil où l'histoire Sin'dorei était racontée avec diverses petites étapes et surtout un récit de la guerre contre le Fléau en donnant les lieux emblématiques (tiré de War3). C'est une idée qui pourrait être intéressante à refaire, j'avais envisagé une célébration de ce genre pour les dix ans de la guilde l'an dernier mais je suis partie sur autre chose. Bref potentiellement une idée à faire renaitre oui. Je vais y réfléchir.

(pour info le post sur KT RP a l’époque : [Event]La Marche du Soleil triomphant )
Atia
Atia
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evènements communautaires ? Empty Re: Evènements communautaires ?

Message par Acrae Mer 20 Avr - 11:40

Alors ça c'est vraiment une bonne nouvelle ! Je n'y connais pas grand chose en lore orc et j'avoue ne pas faire beaucoup d'efforts pour me documenter HRP sur Wowpedia ou autre, car je préfèrerais le découvrir spontanément à travers mon personnage en roleplay. Une telle célébration clanique serait vraiment bienvenue.

L'idéal serait donc d'en faire un rendez-vous bimensuel avec des activités claniques
Tu voulais dire semestriel j'imagine ? Printemps/automne ? Parce que deux fois par mois ça semble beaucoup ! ^^

En tout cas ça donne envie de simplement en apprendre plus sur cette célébration, comment elle est apparue, quelles sont les traditions qui l'entourent, etc. mais aussi comment elle a pu évoluer entre Draenor et Azeroth avec les échanges culturels entre les races de la Horde. Par exemple la notion du soleil qui rallonge les jours à cette période jusqu'à son paroxysme au solstice d'été (et inversement pour le Kosh'harg d'automne), qui semble être au cœur de cette fête a-t-elle évolué au contact des Taurens Marche-Soleil ou même plus récemment des sin'dorei qui, même s'ils ne le vénèrent pas, ont quand même un rapport important au soleil en tant que symbole (enfin je crois ?).

En plus des duels et des rites chamaniques, quelques courses de relais à dos de worgs ou à pieds sur un terrain accidenté au parcours défini pourrait être envisagé, et quelques trocs/ventes d'armes/peaux/babioles/armures.
Il y a du potentiel !  I love you

Atia a écrit:C'est une bonne idée, j'avais organisé il y a quelques années la Marche du Soleil triomphant pour célébrer la victoire contre le Fléau et rendre hommage aux victimes sin'dorei durant la 3e guerre.
Après j'ai dit ça parce que le Fléau ravageant Quel'thalas c'est un point historique tellement emblématique que les sin'dorei m'évoquent immédiatement ça comme célébration possible mais puisque ça a déjà été fait, et dans un contexte qui s'y prêtait merveilleusement après la chute du Roi Liche, ce n'est pas nécessaire de forcément repartir là-dessus hein !

Ça peut être une fête célébrant la fondation de Quel'thalas par exemple, je ne pense pas qu'on en connaisse la date exacte d'anniversaire donc on peut la placer quand on veut, ou bien une fête d'anniversaire de la restitution du puits-de-soleil ?
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Evènements communautaires ? Empty Re: Evènements communautaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum