Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Questions et avis sur les races

+3
Lyrielle Clairfeu
Marà Isilien
Kagara Bravelame
7 participants

Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Questions et avis sur les races

Message par Kagara Bravelame Ven 25 Mar - 11:13

Bonjour à tous !

Dans le cadre de futurs petits évents que je vais lancer prochainement, j'ai besoin de vos points de vus sur deux races du jeu, les orcs et les trolls.

Ma question est la suivante :

Selon vous, qu'est ce qui compte le plus pour les trolls et pour les orcs ? (Dans leurs coutumes, leur mode de vie, leurs idéaux.)

Merci de votre contribution :-)
Kagara Bravelame
Kagara Bravelame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Marà Isilien Ven 25 Mar - 11:17

Ca dépend de l'orc et ça dépend du troll. Les races ne sont pas un moule mais un simple cadre dans lequel chaque personnage a ses spécificités.
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Kagara Bravelame Ven 25 Mar - 11:20

Alors, je suis d'accord Marà. Une espèce ne résume pas un individu, mais je parle de manière générale, quelque chose qui résonne, qui a un sens pour ces deux races et qui peut se retrouver, plus ou moins différemment d'un individu à l'autre.
Kagara Bravelame
Kagara Bravelame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Lyrielle Clairfeu Ven 25 Mar - 11:29

Alors comme ça, à chaud je te dirais qu'un troll est avant tout un lien entre la nature sauvage (le monde primaire, la pluie, la boue, la chasse) et le monde des esprits, qui est certes lointain mais avec qui il faut compter. La notion de tuer un être vivant est fait en pleine conscience, un peu à la manière des amérindiens, mais avec une sauvagerie différente. Je pense qu'ils sont fiers d'être restés conscient du monde sauvage, de pouvoir se passer de murs de marbres et d'albâtre, de soie et de pierreries.

A propos des orcs, je ne saurai dire.
Lyrielle Clairfeu
Lyrielle Clairfeu
Grunt
Grunt

Messages : 59
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Orom Ven 25 Mar - 11:44

De manière générale, les orcs sont un peuple tourné a l'origine vers le chamanisme qui traîne pas mal de casseroles derrière eux et aussi une grosse histoire de sang de démon. (Bonjour Mannoroth.) Ils ont aussi tout un coté brutal et sauvage et sont rattaché pour la plupart à une certaine notion d'honneur. (Résume beaucoup) Mais je dirais que tu tiens la la base des orcs, des clans avec des chefs et des chamans comme guide spirituel tous au final sous la bannière de la horde.

Orom
Orom
Grunt
Grunt

Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Acrae Ven 25 Mar - 11:58

Arellas a écrit:Selon vous, qu'est ce qui compte le plus pour les trolls et pour les orcs ?

Arellas a écrit:quelque chose qui résonne, qui a un sens pour ces deux races

On cherche une chose qui serait importante pour ces deux races de manière commune ? Ou bien c'est séparément, qu'est-ce qui est important pour les trolls d'une part, et pour les orcs d'autre part ?

Pour les trolls je dirais : les loas comptent le plus. Ce sont quasiment eux qui régissent la vie des tribus, qui les guide, les aide, les protège. L'augure reçue par les maîtres du vaudou avant une bataille a autant d'impact, voire est plus importante, pour les combattants que le discours du chef. Défier ou renier les loas est quelque chose d'extrêmement grave.

Pour les orcs, je ne connais vraiment pas bien, mais je visualise l'honneur. Combattre face à face des adversaires puissants et en ressortir victorieux, sans "arnaque" (pas de piège, de coup en traitre, d'être à 5 contre 1, d'utilisation de poison) est une notion importante pour obtenir la gloire. Un orc préférera mourir face à son ennemi que vivre en ayant fui lâchement le combat, je pense.

Une chose qui serait importante à la fois pour les orcs et pour les trolls, ce serait la notion de "famille" dans le sens "clan" et "tribu". On ne vit pas pour soi-même. On ne cherche pas le profit personnel. Dans ces deux peuples je vois en commun l'esprit communautaire. Ils vivent pour apporter la gloire à leur clan/tribu, la protéger ou la faire survivre (selon la situation de la dite communauté).
Acrae
Acrae
Grunt
Grunt

Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2016

http://histoires-trolles.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Kagara Bravelame Ven 25 Mar - 12:10

C'était bien pour chacune des deux races Acrae mais tu as bien répondu en ce sens Smile

Merci pour vos points de vus, je crois avoir eu les confirmations de ce que je supposais et de ce que j'avais visé :

L'honneur pour les orcs.

Les loas, le spirituel pour les trolls.

N'hésitez pas à poursuivre les points de vus de chacun m'intéressent !
Kagara Bravelame
Kagara Bravelame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Thal Ven 25 Mar - 12:47

Les orcs ne sont pas définis par leur brutalité à l'origine.

Avant la corruption par le sang de démon, c'était un peuple tourné vers le spiritisme, suivant un mode de vie clanique où la prouesse et l'honneur des guerriers-chasseurs étaient autant mis en avant que la sagesse des chamans. La force guerrière est l'un de leurs principaux atouts mais le goût du sang ne les définit pas.

La Légion est passée par là et a fait quelques ravages, mais les orcs d'aujourd'hui sont libérés de l'influence de Mannoroth depuis plus d'une dizaine d'années. Ils ont fui leur monde natal, ont conquis et colonisé une partie de Kalimdor et sont désormais fort occupés à préserver leur nouveau territoire face à ceux qui les jugent "indésirables" (elfes de la nuit, humains). Ils sont dans un état de guerre pseudo-constant et certains apprécient la situation plus que d'autres, mais c'est surtout l'occasion de démontrer leur force et leur supériorité de guerrier sur leur ennemi (et de frimer devant les alliés, aussi) !

Je dirais que les points remarquables de la culture orque sont : un certain culte de l'entretien physique, un sens de l'honneur au combat et de la loyauté assez rigides, le respect des ancêtres et des éléments, et une place centrale des notions de Clan et de Famille dans leur vie quotidienne ( ex : les couples Frostwolf dépeints comme assez fusionnels en dépit de tactiques de drague assez particulières, l'importance des liens de sang, de la filiation et de l'histoire de chaque famille quand ils se présentent "machin fils de bidule"...).


Pour les trolls je soutient à 100% notre experte Acrae :p Ce qui compte le plus chez eux, c'est les Loas, vient en second la suprématie de leur tribu sur les autres / sur les autres peuples. Néanmoins, on ne retrouve pas vraiment le concept de famille cher aux orcs. Je dirais que pour un troll la notion de "famille" au sens couple + enfants est secondaire, ce qui compte est la survie et la grandeur de la tribu dans son ensemble. Faut pas oublier que leur société était tout sauf égalitaire.... jusqu'à ce que les Sombrelance croisent les orcs, et surtout les orques ! :p

Les orcs marquent davantage d'intérêt pour la filiation et l'héritage familial. Les trolls semblent plutôt attachés à l'héritage de la tribu dans son ensemble, au travers de leur culte aux esprits loaïfiés...


Si besoin je peux retrouver les sources pour étayer les 80% de ce que je raconte plus haut !
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Kagara Bravelame Ven 25 Mar - 12:58

Je veux bien te croire sur parole Thal xD Merci pour ta contribution !
Kagara Bravelame
Kagara Bravelame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Gormar Noireserre Sam 26 Mar - 6:54

C'est très vague comme question, à tel point que je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit.

EDIT : La "culture du physique" est le propre des Noirsang. Nous sommes les seuls de tous les clans à avoir des orcs qui préfèrent faire de la muscu' et soulever de la fonte que de s'entrainer à l'arme blanche. Cool
Gormar Noireserre
Gormar Noireserre
Grunt
Grunt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 28

Infos RP
Guilde(s): Clan Noirsang

Revenir en haut Aller en bas

Questions et avis sur les races Empty Re: Questions et avis sur les races

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum