Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petit souci technique avec TotalRP3

3 participants

Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Djabberwocky Dim 13 Mar - 13:23

...

Bonjour la Horde !

Juste pour évoquer un petit souci de rien du tout mais qui m'agace un peu... et surtout qui fera sans doute que je ne pourrais pas trop garder TRP3 en situation de "Combat Réel" *rigole*.

Voilà, j'ai une interface UI et d'autres addons qui gèrent mes Buffs/DeBuffs.
Depuis que j'ai installé TRP3, quand je veux lire les icônes de B/DB en passant ma souris dessus (comme ça marche normalement), j'ai à la place la fenêtre de présentation TRP3 de Djab' qui s'affiche (comme quand je passe la souris sur un autre perso qui a TRP3) ; du coup je n'ai plus accès à la bulle d'info sur ces B/DB, c'est ch... pénible.

Par contre je peux toujours enlever mes Buffs avec un clic-droit, bizarre...

Du coup je me demandais si certain(e)s avaient déjà rencontré ce même problème de conflit entre TRP3 et leur UI ou leurs icônes/barres de B/DB ? Et quelle solution ils/elles avaient trouvé ?
(J'ai bien pensé à installer un addon spécifique de gestion des B/DB mais comme les B/DB sont déjà pris en charge par mes addons, ça marche point... jusqu'ici au moins !)

Merci ! *s'incline*

...

(Pour info, de mémoire, j'ai nUI et ClassTimer comme addons qui gèrent mes B/DB.)

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Djabberwocky Mer 16 Mar - 18:00

...

Au cas où...

J'en profite pour faire remonter un addon de la même équipe que TRP3, qui s'appelle Storyline.

Cet addon n'est pas lourd et remet en forme toutes les fenêtres de quêtes... de mon point de vue, ça change vraiment tout ! *clin d'oeil*

Petit souci technique avec TotalRP3 Bf58f6d5637a4d7d158c09a35ad6d837

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Deliciae Virtus Mer 16 Mar - 18:07

J'ai déjà eu le même soucis que toi ( plus ou moins ) et ils m'arrivent encore fréquemment de perdre les informations que je devrais avoir en passant la souris.

Et je n'ai pas encore tester storyline, mais je vais tenter
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Djabberwocky Mer 16 Mar - 18:11

...

Ok Delicae, j'ai tenté pas mal de trucs, je pense que je vais finir par m'y habituer, arf... *sourire*

Et oui, Storyline définitivement très chouette et surtout très immersif !

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Thal Mer 16 Mar - 19:45

Faudrait que tu vérifie où est-ce que ton UI a placé l'ancre de ton tooltip. Si ça se trouve c'est elle qui navigue.
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Djabberwocky Mer 16 Mar - 20:56

...

"Faudrait que tu vérifie où est-ce que ton UI a placé l'ancre de ton tooltip. Si ça se trouve c'est elle qui navigue."

Hmmm désolé Thal, tu parles chinois pour moi là, arf...
Tu as un moyen de m'indiquer facilement comment vérifier cette histoire d'ancrage ? (notamment, je ne connais pas les termes anglophones...)
Si j'ai bien compris il y a avec certaines UI un choix par rapport aux différentes "couches" et fenêtres gérées par l'UI ; on peut les déplacer... ou changer l'ancre ? C'est un truc comme ça ?

(Désolé, avec l'informatique je suis encore plus noob qu'en RP, c'est dire ! *se marre*)

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Thal Ven 18 Mar - 11:09

Comme je ne connais pas l'addon d'UI qui tu utilises ça va m'être difficile de te guider. Mais tu peux télécharger MoveAnything par exemple, et regarder avec son aide où est-ce que la fenêtre de tooltip atterrit sur ton écran. Et éventuellement la bouger.
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Djabberwocky Ven 18 Mar - 12:11

...

OK, c'est noté, j'installe ça et je regarde, merci m'sieu Thal !
(c'est noyé dans mes posts précédents mais l'addon que j'utilise est un vieux truc pas mis à jour, nUI, d'où souci de compatibilité sasn doute d'ailleurs... va falloir que je m'intéresse de près à une nouvelle UI ! Arf...)

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Thal Ven 18 Mar - 14:02

Les addons périmés c'est souvent le mal, surtout en termes d'UI oui.

Pour changer d'interface, je prêche pour ma paroisse mais bon :

ElvUi.

Plus simple à utiliser que son grand frère Tukui mais avec basiquement les mêmes possibilités : c'est un addon de reskin d'interface multifonctionnel, pas besoin d'avoir de trackers de buff/débuff ou autre choses de ce genre avec.

La seule chose que je recommande c'est de désactiver le chat intégré et de le remplacer par Prat, y'a moins de problème avec TRP ainsi.

Le paramétrage peut sembler laborieux lors de l'initialisation mais on le fait une fois pour toutes, on peut ensuite c/c le profil de paramètres d'un personnage à l'autre et on a une interface clean en 15sec chrono.
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Djabberwocky Ven 18 Mar - 14:44

...

Merci Thal, j'en avais effectivement entendu parler (notamment pour ces questions d'ancre *clin d'oeil*), je vais potasser ça !

*met tout ça au chaud pour préparer Légion*

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Petit souci technique avec TotalRP3 Empty Re: Petit souci technique avec TotalRP3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum