Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Musique d'évent

2 participants

Aller en bas

Musique d'évent  Empty Musique d'évent

Message par Orom Lun 7 Mar - 12:02

Cher MJ de tout horizons, je viens a vous avec une proposition.

J'aime beaucoup la musique, et lorsque je pense à évent, je tente de réfléchir aussi à la musique et je met pas mal de temps à la trouver hésitant souvent entre plusieurs choix.

Je me suis dit qu'il pourrais être sympa de poster ici des musique d'ambiance que nous avons aimer et qui ont plu à nos joueurs, afin de regrouper tout ça ici et nous entraider sur la création de l'ambiance.
Et pourquoi pas ultérieurement regrouper ça sous forme d'un index/base de donnée.

Sur ce, en avant ! Very Happy
Orom
Orom
Grunt
Grunt

Messages : 105
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Musique d'évent  Empty Re: Musique d'évent

Message par Marà Isilien Lun 7 Mar - 12:27

Je vais conseiller a la fois des musiques et des playlists/albums/OST complètes, je pense.

Au niveau des ambiances tranquilles, j'ai un album fétiche que je met en boucle pour toutes les ambiances de type marécage, jungle, forêt vierge et autre nature oppressante :

All drones go to hell

Parmis mes bandes son fétiche, on retrouve aussi, pour les ambiances de type piraterie/mers du sud, la BO de Black Sails. Mention spéciale à la dernière piste qui arrive comme un cheveu sur la soupe et a été la source de nombreux fou-rires et délires au milieu de scènes épiques... moi je la laisse quand même dans la playlist pour le fun, mais elle peut aussi se virer Very Happy

Toujours dans l'ambiance pirate, histoire de ne pas rester toujours dans l'instrumental, en cas de baston de bar à Cabestan ou à Baie du Butin, ambiance plus légère, Paddy and the rats est un must have : celle-ci par exemple ou bien celle-là. Les Flogging Molly peuvent bien coller aussi dans le style : genre là ou

Si les choses deviennent sérieuses, grosse baston, abordage, un peu plus de violence musicale s'impose et c'est l'heure de sortir Alestorm : un peu de bonne grosse guitare électrique et des mecs qui gueulent et encore un peu

J'ai très longtemps été MJ à Pavillon Noir irl (Un jdr sur la piraterie) donc je dois bien avouer que beaucoup de mes musiques fétiches sont dans cet esprit !

Dans un autre genre, pour des courses-poursuites ou des combats rapides et prenants, voire de belles ambiances oppressantes, je recommande de piocher dans la BO de Mad Max Fury Road ou Ender's game

Sinon, quand mes PJs sont en vol (sur un zeppelin ou un dragon, quand le voyage a quelque chose d'exaltant) je mets ça.
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum