Horde Unie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Écrits Apocryphes : -Genèse-

4 participants

Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Djabberwocky Sam 5 Mar - 18:21

...

Écrits Apocryphes : -Genèse- Arche_noe

Bonjour la Horde !

Sous ce titre bien religieux, l'envie de reprendre la plume (numérique) et tâcher de vous divertir avec quelques historiettes...

Pour donner un peu de corps à ces petits récits (et avant de trouver des compagnons de route durables ! *clin d'oeil*) je me demandais si certains d'entre vous pouvaient me "fournir" quelques personnages ?

J'entends par là que j'intègre leurs noms aux historiettes que je vais écrire centrée sur la vie de Djab' ; je les utilise dans mes histoires mais je vous encourage évidemment à me donner des informations sur leur RP voire à réagir d'après leurs propres points du vue en réponse aux nouvelles de Djab'.
Si tout cela débouche sur de vrais moments RP dans le jeu j'en serai ravi mais ce que je vous demande là ce sont des "prête-noms" en fait, plutôt que de passer uniquement par des PNJ ou des personnages de ma propre invention. Nous n'aurons pas à réellement jouer ces moments ensemble IG pour que je les évoque dans les histoires de Djab' !

Je vous fais ci-dessous une description rapide de leurs implications respectives dans ces "aventures".

- Un personnage lié au Travail du Cuir (au moins Dépeceur), plutôt d'un peuple "sauvage" (si possible non-Tauren... j'ai un faible pour les Trolls histoire de découvrir leur RP mais ça n'a pas d'importance) ; une Classe liée au "milieu naturel" serait un plus, Chasseur serait le plus neutre mais les autres Classes sont les bienvenues, il faudra juste m'épauler pour donner une épaisseur à un Druide par exemple.
-> il s'agira d'un compagnon de route de Djab' mais ils seront liés par les circonstances (pas d'engagement longue-durée ni d'histoire d'amitié obligatoires ; ie vous n'avez pas à être lié à Djab') ; ce personnage devra être de "bas niveau" (càd qu'il devrait être lui aussi en cours de découverte du Monde).

- Un Commandant (je penchais pour un EdS vue la profusion sur ce Forum *rigole*) ; il sera en haut de la chaîne de commandement de Djab' (avec éventuellement un Officier qui intervient pour dégrossir ce bleu que sera Djab' lors de ces premiers pas dans le Grand Monde *rigole*).
-> le Cdt ne fera que des apparitions courtes et détachées (pas d'implications réelles) ; le sous-fifre pourra être d'avantage impliqué suivant votre envie.

L'idéal serait soit d'avoir un lien vers une présentation RP de ces personnages, soit de faire une description rapide en réponse à ce post.

Quand j'aurais besoin d'interventions ou de prises de position précises de vos personnages, je vous détaillerai par MP la situation et j'intégrerai vos choix dans le récit.

Je tiens à préciser que Djab' sera libre de ses mouvements lors de missions assez floues données par le Commandant, missions qui l’emmèneront un peu partout en Azeroth.
Il ne s'agira pas de "récits de caserne" ou autres... Djab' n'a ni le profil d'un Héros, ni d'un Soldat et il y a de fortes chances que certaines missions échouent !

Merci de votre attention la troupe !

*pars repotasser ses gribouillis*

...

Quelques images jetées en vrac de futurs cadres de récits :

Écrits Apocryphes : -Genèse- 0971

Écrits Apocryphes : -Genèse- Introduction

Écrits Apocryphes : -Genèse- Latest?cb=20101017211819

Écrits Apocryphes : -Genèse- Native%2BAmerican%2Bfuneral%2Band%2BHmong%2Bfuneral%2BRitual%2Bsimilar%2Bto%2Bpractices

Écrits Apocryphes : -Genèse- Latest?cb=20070613175603

...

(Ah oui, précision peut-être inutile pour celles et ceux qui ont suivi les discussions sur la "Résurrection et ses conséquences" sur ce même forum : je ne suivrai pas le Lore commun visiblement *rigole* soit par manque de culture, soit par choix volontaire !

Si certains points semblent vraiment incohérents, je serais toujours heureux d'en discuter et je pense qu'en intégrant d'autres membres de ce Forum à mes gribouillis, ça me permettra d'avoir accès à toute la culture RP de le Horde Unie *clin d'oeil* mais je sais aussi que certaines personnes sont, disons... particulièrement à cheval sur les "règles", RP ou pas, Lore ou pas... d'où le choix de récits APOCRYPHES *sourire* donc en dehors des canons admis par le plus grand nombre.

Je recherche des personnes qui me donneront envie d'évoquer des lieux ou des personnages du Lore wowesques, de me le rendre passionnant, pas des correcteurs... À bon entendeur, histoire de ne pas nous faire perdre de temps ni d'énergie, ni à moi ni à vous ! Merci ! *s'incline*)


...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Djabberwocky Sam 5 Mar - 19:19

...

Hmmm j'avais déjà jeté quelques idées sur le profil RP de Djab' sur le Forum, pour info !

*part redécouvrir les quêtes Sin'Dorei avec sa Corne Sacrée*

Écrits Apocryphes : -Genèse- Latest?cb=20070121191223

...


Dernière édition par Djabberwocky le Dim 6 Mar - 3:15, édité 2 fois
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Djabberwocky Dim 6 Mar - 2:04

...

Bonsoir,

Bon désolé de flooder comme ça mais bon, la souris-stylo me démange...

Reprise des quêtes en terres sin'dorei !

Écrits Apocryphes : -Genèse- 433529DjablesSinDorei
De retour du serment au Sanctuaire de Dath'Remar

...

Et du coup quelques questions aux "Loriens" :

- Quel est en général le statut de la Malebrêche ?
(càd les morts-vivants y sont-ils toujours actifs ? Y'a-t-il toujours des "purges" en cours ? Est-il plus question d'une phase de "régénération" des terres souillées ?)

- Avez-vous développé un lieu d'entraînement pour les jeunes recrues militaires autour de Lune d'Argent ?

- Y'a-t-il un concept de Prison et de Tribunal à Lune d'Argent ?
(Ou tout n'est-il qu'une question de nation en guerre, avec, disons, l'équivalent d'une loi martiale générale ?)

- Là, plus d'un point de vue RP personnel des guildes Sin'Dorei, comme imaginez-vous les gradés réagir face à l'arrivée dans leurs rangs de Djab', un Tauren... handicapé... non formé au combat ? *rigole*
Et les simples soldats ?
(en sachant que Djab' est capable, il est juste désavantagé et les apparences sont contre lui... *sourire*)

Avec mes remerciements anticipés ! *s'incline*

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Thal Dim 6 Mar - 2:32

Vite fait bien fait sur le gaz :

1) A savoir que la map de Quel'Thalas n'a pas changé depuis Burning Crusade, la zone est donc figée dans une espèce de faille spatio-temporelle qui n'a pas évoluée depuis.

De fait, si la Malebrêche doit toujours être aussi crade avec de temps en temps un squelette réanimé qui pop (le trop plein d'impie, tout ça), on a dépassé le temps des purges depuis un moment à mon sens, surtout avec l'influence du nouveau Puits de Soleil (arcane + lumière).

Pareil pour les Terres Fantômes, le Fléau a subi un dur revers là-bas avec la perte de Mortholme (qu'on clean à la fin des quêtes des Ghostlands qui datent de début BC...). Doit rester des poches de résistance mais dans l'ensemble ça doit être presque plus safe que les Maleterres de l'Est.

Pas d'indice concernant une possible régénération des terres encore, par contre. Ce genre de chose prend beaucoup de temps de toute manière, cf les Maleterres Est, où la Croisade a toujours des problèmes et ce même s'ils déploient toutes leurs forces là-bas. M'est avis que l'effort sin'dorei doit toujours se concentrer sur les territoires du Nord, les plus proches de la capitale.

Je passe vite fait sur Lune-d'Argent même, où la présence des cristaux verts dark corrompus relève... du décor on va dire... servent plus à rien avec le Puits de Soleil rétabli donc ils ne sont pas sensés avoir été laissés en place. Ya beaucoup de choses qui ne sont plus accurate dans la cité-même, à commencer par le comportement d'1/3 des PnJ.


2) Y'a un terrain d'entraînement en ville, mais jJe crois pas qu'il y ait de guilde jouant dessus en RP. A savoir que l'armée de Quel'Thalas, c'est les Forestiers. Les Gardes..... font partie de la garde donc ils ne vont pas au combat, et les Chevaliers de Sang sont un ordre militaire certes, mais distinct de l'armée régulière.
Par contre on doit trouver des séances d'entraînement jouées chez les Fils de Quel'Thalas et les Pérégrins de Lune d'Argent, à voir avec les intéressés.


3) Quel'Thalas est dirigé par le Seigneur-Régent, appuyé d'un Grand Magistère et du Général des Forestiers (donc le chef de la caste des mages, et le chef des armées). Les indices données IG tendent à laisser penser que c'est un état très policé et très surveillé (factionnaires arcaniques, gardes partout) (et non les chevaliers de sang font pas office de police urbaine).

Si la justice n'est pas donnée par une cour martiale (les heures sombres sont derrière le peuple sin'dorei), elle reste plutôt stricte et probablement peu clémente envers les non-elfes de sang. Par contre, il n'y a pas d'instance judiciaire jouée, ni de garde pour l'heure.


4) A voir avec les concernés, mais les Fils de Quel'Thalas ne recrutent que des elfes de sang. Les Pérégrins me semble avoir vu un orc dans leurs rangs par contre. Après, un tauren dans l'armée régulière de Quel'Thalas ça reste très hautement improbable (l'armée thalassienne n'est pas l'armée de la Horde, elle est vaguement indépendante dans son fonctionnement, comme chaque corps militaire des autres races. Puis les thalassiens s'ouvriront jamais assez au monde extérieur pour ça).
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Djabberwocky Dim 6 Mar - 3:05

...

Super, merci Maître Thal pour ces éclaircissements ! *s'incline bien bas*
Réponse rapide et claire comme d'hab', super !!!

1- Ne voyant pas Djab' et sa guibole tordue cavalé partout derrière les morts-vivants, je pensais à une utilité type "purification" avec les pouvoirs sacrés des Paladins... ça colle donc plutôt bien avec ce que tu évoques.
Je pensais gérer la purification de Mortholme comme un endroit où le Mal perdure et ou un autre "grand méchant" a pris place... reste les 2 PNJ Abomination que je vais garder (j'aime bien les Abominations... et je garde un souvenir ému de mes démontages par ces énormes bestioles au niv15-16 ! *OUCH*).

Écrits Apocryphes : -Genèse- 12_HulkingAbomination

2- Ok, c'est noté pour la localisation du terrain d'entraînement, merci !

3- Disons que je me demandais (c'est une interrogation générale en fait) : n'ayant pas souvenir d'une quête où on amenait un PNJ en prison (@) (y'a juste l'event lié à la purge de la Prison d'Hurlevent, quelques évocations de camps de prisonniers sinon...) ; du coup on fait quoi quand on tombe sur un méchant ? C'est dos au mur et BANG ? Pas souvenir non plus de voir trop de corps pendus aux arbres ? *sourire gore*
Vous avec une façon de gérer ça ?
(à part un bannissement j'imagine, quand ça touche un membre de la communauté RP ?)
Bon, je sais que je chipote : dans 90% des quêtes, on ne peut pas imaginer capturer les ennemis et les amener devant un tribunal, hein... et puis on n'a pas la bonne taille de menottes pour les Abominations !!!
Éventuellement je pensais aux Déshérités mais visiblement ils sont trop sauvages aussi...


4- Je voyais le débarquement de Djab' comme le fruit d'un échange diplomatique (la gueule du cadeau !!!) et aussi une façon de "forger le caractère" d'un Paladin débutant en le confrontant à l'horreur du Fléau... tout en conservant des "encadrants Paladins" même si leurs visions du Soleil n'est pas la même, après tout y'a du boulot pour toutes les bonnes âmes non ? Quitte à lui refourguer des tâches subalternes *sourire*
En tout cas pas une intégration dans les rangs des soldats, plutôt l'aide d'un jeune "padawan" Paladin ... un point de chute et un Commandant à qui il doit répondre (on en revient à l'idée du PNJ prête-nom de mes historiettes ! *clin d'oeil*).
Si ça ne colle pas, eh bien il s'agira d'une initiative personnelle, Djab' adhèrant aux habitudes nomades des Taurens et j'efface tout ce qui concerne un Tauren portant les attributs des Sin'Dorei.

...

(@) Ah ben si ça me revient, y'a la quête de Forgefer avec l'émissaire Sombrefer mis aux fers, gnééé...

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Thal Dim 6 Mar - 3:31

On va dire que la lutte contre les résidus de Fléau sur les terres elfes est passée au rang de tâche secondaire, entre le fait que ça soit vieux (on lui met une sacré trempe au Fléau dans les quêtes de BC) et le fait que depuis la chute de Mortholme, ils ont eu d'autres chats à fouetter.

Après faut voir avec les guildes stationnées aux Bois des Chants Eternels, elles ont peut-être joué des trucs en ce sens.

Doucement avec le terme de purification par contre, il a fallu tous les pouvoir combinés de la Croisade d'Argent et de leurs super reliques pour faire tenir 5 malheureuses tours debout dans les Maleterres de l'Est. Tabasser du zombie c'est une chose, restaurer la zone une autre (qu'on a pas vraiment le droit d'envisager tant que Blizzard aura pas donné son aval, parce que ça a quand même des conséquences importantes pour l'ensemble du peuple sin'dorei).

De fait l'endroit le plus approprié sur le papier pour qu'un paladin fasse ses armes, ce sont les Maleterres (avec l'encadrement de la Croisade d'Argent en prime, ces super paladins). Peut-être qu'y développer du RP serait plus intéressant que de jouer sur de vieux résidus incertains de Burning Crusade ?



Pour la prison, bah y'en a pas de map dans la ville. Donc oui en RP la plupart des gens considèrent qu'il y a un centre de détention. De là à l'utiliser...
Les vilains PnJ d'event pas exécutés y sont peut-être envoyés mais ça doit relever du détail passé en off car peu intéressant à jouer. Et les PJs, hahahahahahahaha-aherm pardon c'est juste utopique de chercher à mettre en place un système judiciaire QUI MARCHE sur Word of Warcraft en fait. Y'a eu des essais pourtant. Mais même le bannissement c'est utopique. Les gens font juste ce qu'ils veulent, tout ce qu'ils risquent c'est d'être BL.

Pour finir je pense que l'idée du tauren plein de bonne volonté débarquant à l'autre bout d'Azeroth colle davantage que celle de l'échange diplomatique, pour une raison simple : les taurens ont assez à faire et à faire faire en Kalimdor (les hurans, les centaures, les démons à Gangrebois, et j'en passe) pour s'embêter à envoyer les leurs à l'autre bout du monde. Mais encore une fois, ce n'est que mon point de vue.

Mais il peut toujours s'être mis en tête de chercher de lui-même un référent hiérarchique, ceci étant.
Thal
Thal
Admin
Admin

Messages : 181
Date d'inscription : 03/11/2014

Infos RP
Guilde(s): Le Phèdre, Maison Sen'Quelar

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Djabberwocky Dim 6 Mar - 5:00

...

(Mouarf, ces échanges à 4h du mat', j'adore ! *fais la danse des doigts... et passe un cawa*)

Disons que mes 2-3 premiers récits sont déjà plutôt bien structurés... et les première armes de Djab' en terres sin'dorei ne serviront que de pré-générique (voire de petits flashbacks de temps en temps) donc pas vraiment question de développer un RP très structuré effectivement... y'aura beaucoup plus à faire dans les Maleterres c'est sûr ! *sourire*
Mais j'aime bien l'idée de suivre l'évolution de la montée de niveau de mon perso en collant dans les historiettes avec les zones dans lesquelles il quête... un peu peur que ça en fasse des tonnes, je verrai bien ! *sourire tordu*

Donc aller/retour vers les Terres Fantômes et j'attaque les Chroniques côté Durotar.
(Et puis personnellement, ça me remettra un peu à jour avec les quêtes et l'ambiance sin'dorei... ça pourra toujours me servir visiblement ! *rigole*)

C'est noté pour l'emploi du terme "purification", je voulais surtout parler du côté non-martial des pouvoirs de Paladin (soins et Épuration notamment, voire des recherches sur les possibilités de "soigner la terre" comme certaines -petites- lignes de quêtes le proposent).

Bon évidemment, les contraintes type "prison" c'est toujours difficile à faire passer... j'ai suivi régulièrement les débats autour de la Garde de Hurlevent, c'est un développement de RP "facile" mais tellement difficile à faire passer dans les mœurs d'un serveur entier, erf... *encourage*

Merci encore pour ces échanges et tes éclairages précieux, Maître Thal *s'incline* j'vais mettre la viande dans l'torchon *frotte ses p'tits yeux qui piquent* Bonne fin de nuit à toi !

Écrits Apocryphes : -Genèse- Thedawn
C'est l'coup d'Marteau !

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Marà Isilien Dim 6 Mar - 16:39

J'arrive un peu après la bataille mais si tu cherches un pnj dans le cadre d'un quelconque soutien de ton perso aux forces de Quel'Thalas, j'en ai un qui traîne. Il n'est pas (plus) commandant mais il s'agit d'un vétéran et d'un stratège travaille aux affectations militaires. Je m'en sers à l'occasion comme d'un "donneur de quêtes" pour ma guilde. Je le joue aussi à l'occasion quand je m'ennuie, mais jamais bien longtemps (il dispose d'une influence trop grande, en théorie, pour que ce soit intéressant de le mêler à la plupart des intrigues du serveur).

Bref, que ce soit pour un "échange diplomatique" ou simplement parce qu'il veut aider en quel'thalas, si ton perso veut rejoindre les rangs il peut essayer de passer par lui. Si ça t'intéresse, fais moi signe, je te mp davantage d'infos. On peut aussi jouer leurs échanges ig à l'occasion Ça pourrait même être une base pour du rp ensemble avec d'autres persos (pas des pnjs ceux là) s terme si tu le souhaites.

Bon par contre euh... c'est pas un type sympa.
Marà Isilien
Marà Isilien
Grunt
Grunt

Messages : 151
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Kagara Bravelame Dim 6 Mar - 16:49

Je souhaite contribué aussi à mon niveau.

Arellas n'est pas un personnage qui correspond à ceux que tu cherches initialement, cependant, étant un elfe de sang, ancré dans sa culture, plutôt ouvert aux races extérieures et travaillant pour son royaume (sa restauration, son développement etc.) et pour l'avancé des recherches arcaniques de manière générale, il peut lui servir de lien avec Quel'Thalas.

Il se peut que dans pas mal de circonstances, l'assistance de ton personnage puisse jouer en sa faveur pour son rapprochement du peuple sin'dorei et qui sais, lui ouvrir d'autres possibilités ?

Un futur lien Tauren - Sin'dorei et les potentiels que celà ouvre pour les deux peuples ?

Donc n'hésite pas Smile
Kagara Bravelame
Kagara Bravelame
Grunt
Grunt

Messages : 66
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Djabberwocky Dim 6 Mar - 18:23

...

Excellent, merci à tous les deux pour vos propositions ! *s'incline*

MPs envoyés !

Pas beaucoup de disponibilité devant la Citrouille la semaine prochaine mais partant un peu plus tard pour une rencontre RP en jeu, avec plaisir ! *grand sourire*

On reste en contact, j'attends vos impressions/remarques/propositions par retour de MP ! *fais la danse des doigts des secrets numériques*

...

(Ah oui, si besoin j'ai un accès Mumble perso, pour papoter avec moi -ça facilite parfois les échanges *rigole*- ou pour du RP -si j'ai bien suivi, certains d'entre vous utilisent un canal vocal pour dynamiser les events RP ?- ; en poussant les murs, je dois pouvoir rendre disponible entre 5 et 10 slots, à confirmer !)

...
Djabberwocky
Djabberwocky
Grunt
Grunt

Messages : 74
Date d'inscription : 24/02/2016

Infos RP
Guilde(s):

Revenir en haut Aller en bas

Écrits Apocryphes : -Genèse- Empty Re: Écrits Apocryphes : -Genèse-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum